Besoins de conseils sur achat carte.

Bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum, bon voila, je veut faire un système de surveillance video, c'est-à-dire avec une camera ip, une carte adruino pour ensuite visualiser les image sur un smartphone et un pc en wifi, alors je ne sais pas qu'elle carte arduino, je voulais prendre la DUE du qu'elle a un gros µp mais après recherche je crois qu'elle est pas compatible avec la shield wifi, et la UNO je sais pas es qu'elle sera suffisante, attend vos conseils pour commencer mon projet. Merci.

bonjour,
uno, mega, due, incompatibles avec vidéo.
la yun oui

Pourquoi utiliser un Arduino?
La plupart des caméras IP permetent directement de visualiser le flux vidéo (et parfois audio) sur un smartphone ou un PC (via wifi ou ethernet).
En tout cas c'est ce que j'utilise. Audio/vidéo en HD avec détection de mouvement pour environ 100 euros.

Merci pour vos réponses, oui il existe sans doute des camera ip qui envoie directement en wifi, mais j'ai toujours voulu apprendre a utiliser les cartes arduino, en faite mon but c'est d'utiliser la carte arduino pour acquérir les images ( même d'une simple webcam ) et de l'envoyer à un téléphone ou un pc et je compte aussi developper une application pour android, puis par la suite mettre d'autre capteurs et même peut être contrôler des petit moteur pour par exemple bouger la camera.
Mais le carte que je veut il faut qu'elle puisse gérer et envoyer un flux vidéo.

Ben prends un Raspberry Pi ou un PCDuino alors parce qu'un ATMega 328 ça ne peut pas gérer un flux vidéo.