j'ai un souci en essayant d'utiliser la fonction scanKeys de la bibliotheque keypad.
elle fonctionne très bien sur un arduino MEGA sur 16 PIN digital
mais je bloque sur un arduinon NANO
comme il n'y a que 14 PIN digital je suis obligé d'utiliser des PIN analogiques
est ce que cela peut fonctionner sans aucune modification ?
j'ai un souci en essayant d'utiliser la fonction scanKeys de la bibliotheque keypad.
elle fonctionne très bien sur un arduino MEGA sur 16 PIN digital
mais je bloque sur un arduinon NANO
comme il n'y a que 14 PIN digital je suis obligé d'utiliser des PIN analogiques
est ce que cela peut fonctionner sans aucune modification ?
Merci
bonsoir
si la question est : les pins analogiques peuvent il etre utilisés en digital ?
la reponse est oui
"A6 and A7 are only inputs available to the mux in front of the ADC. There is no digital hardware behind the pins."
et comme j'utilisais 8 digital et 8 analogiques
désolé , lu trop vite
je n'ai pas tilté sur "nano"
les A6 A7 ressorties sur du 328 CMS ne sont pas utilisables directement comme entrées digitales.
maintenant si c'est de la gestion en temps peu contraint , tu peux deriver ces 2 pins pour "une utilisation" digitale
je vais donc retenter avec les 14 digital et que 2 analogique A0 A1
là pas de problemes pour du "direct digital"
je ne sais pas ce que tu veux faire , mais comme à priori il te reste de la marge
j'eviterais d'utiliser 0 et 1 (RX/TX) de ton nano , plutot deriver sur A2 et A3
(ou tout autre combinaison)
et attention à D13
j'ai un pseudo clavier 8x8 (un échiquier en fait) avec des contacts reed
j'ai bricolé rapidement un code qui marchait sur MEGA en modifiant la bibliothèque keypad
là j'aimerai le faire tourner sur un NANO et épurer tout cela en replaçant le code utile directement dans mon prog
mais la bibliothèque keypad redefinit certaines fonctions !? (quel est l’intérêt ?)
fredjust:
j'ai un pseudo clavier 8x8 (un échiquier en fait) avec des contacts reed
j'ai bricolé rapidement un code qui marchait sur MEGA en modifiant la bibliothèque keypad
là j'aimerai le faire tourner sur un NANO et épurer tout cela en replaçant le code utile directement dans mon prog
mais la bibliothèque keypad redefinit certaines fonctions !? (quel est l’intérêt ?)
Artouste:
à suivre "plus" tard mais je viens de faire un "complement reflexion" sur D13
en fait tu veux une matrice 8X8 en entrée exploitable sur nano ?
"complement reflexion"
??
ben oui mon prog fonctionne trop bien sur un mega
il fait tourner mon chessboARDuino à la perfection
je pensais que le simplifier serai simple
PS comment éditer un message sur ce forum sans obtenir ce blocage : You have exceeded the number of posts you can make in a 5 minutes period. Please try again later.
fredjust:
c'est pas de chance car il m'en manque qu'une seule pour pouvoir utiliser une carte SD en meme temps
faudrait que j'arrive a faire fonctionner la 1, peut etre en supprimant la biblio keypad.