Bibliothèque LittleFS

Bonjour à toutes et à tous,

Dans mes programmes utilisant l'ESP32, j'utilise la bibliothèque LIttleFS.

Pour autant, sous Windows 10, en utilisant le gestionnaire de bibliothèque de l'IDE, je suis incapable d'avoir une réponse pour cette bibliothèque, sauf si je mets "All", auquel cas je me retrouve avec une multitude de propositions mais ne comportant pas le mot "LittleFS" dans l'intitulé !

Où se trouve-t-elle, quelle est-est-elle ?

Je pose cette question, car je voudrais faire fonctionner mes programmes en utilisant l'environnement Ubuntu. Or dans cet environnement, quand je lance la compilation de mes programmes, il m'est dit que la bibliothèque LittleFS est absente.

Où donc la trouver ? A-t-elle un autre nom ?

Cordialement.

Pierre.

LittleFS fait partie de la quarantaine de bibliothèques installées par le Core ESP32 pour IDE Arduino,

Le Gestionnaire de Bibliothèques ne se charge que de celles , complémentaires, installées par l'utilisateur et rangées dans le dossier de l'utilisateur avec ses sketches.
Le 'Gestionnaire de Bibliothèques' ne gère pas toutes les bibliothèques !

Avec mon IDE 2.3.4 installé sous Ubuntu , l'exemple LITTLEFS-test.ino se compile sans pb (core 3.1.1 et 3.0.7 testés)

Grosse erreur de ma part, j'ai repris un programme fait dans l'environnement Windows. Le reprenant dans l'environnement Ubuntu, il n'a pas conservé la carte utilisée, il m'a mis une carte Arduino par défaut. Lorsque j'ai re-choisi la bonne carte, le problème a disparu.

Mea maxima culpa !

Cordialement.

Pierre.

Le type ne carte n'est pas associé à un projet (et c'est bien dommage). L'IDE propose seulement la dernière carte utilisée dont le type a été enregistré dans les préférences.

Avec PlatformIO tout est dans le fichier platformio.ini propre à chaque projet : carte, configuration, bibliothèques, sortie moniteur, etc

Papillonner à tout-va entre les dernières IDE sorties n'est pas productif, mais il y a des fois où il est bon de se poser pour apprendre à maitriser autre chose que ce dont on a l'habitude.

C'est justement pour éviter ces petits désagréments de l'EDI Arduino qui, avec la mémoire qui fout le camp, m'occasionnaient quelques agacements que je suis passé à platformio qui est plus organisé.

This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.