Bibliothèque <simpleBouton.h> et MCP23008

Bonjour,

J'aurais voulu savoir si la bibliothèque simpleBouton est compatible avec une chaine de MCP23008.
Je dois gérer 16 boutons avec un esp8266 , j'ai donc mis 2 MCP23008 sur le port i2c avec 2 adresses qui vont bien.
Mon soucis est de déclarer les objets simpleBouton, ils ont besoin d'une assignation de broche:
Comme j'ai deux mcp, j'ai les mêmes broches pour chacun.
Comment faut-il déclarer les objets et est-ce possible?
Merci de vos réponses.

Non, la bibliothèque simpleBouton ne gère que les broches de votre Arduino, pas celle indirectement d'un MCP23008.

Si vous câblez vos 16 boutons sous la forme d'une matrice 4 x 4 comme un keypad

vous pourriez utiliser la bibliothèque keypad avec 8 broches pour les 16 boutons

sinon il faut coder votre propre gestion des boutons, par exemple en utilisant la bibliothèque adafruit et éventuellement la classe Debouncer de Bounce2 si vous ne voulez pas coder vous même l'anti-rebond.

Bonjour petitrain

La bibliothèque Bounce2.h offre la possibilité de traiter des boutons "à travers" un MCP23017, est ce transposable pour un MCP2308 ?

Cordialement
jpbbricole

Merci pour vos réponses, je me doutais bien que cette bibliothèque ne pouvait servir dans ce cas là. je vais regarder du côté de la bibliothèque Bounce2.h

This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.