Bibliothèques avec le même nom

J'ai 2 bibliothèques avec le même nom et le constructeur aussi a le même nom. Manque de pot, lorsque je veux utiliser la seconde, il utilise la première.

Est-il possible de spécifier l'adresse (le répertoire) de la bibliothèque que je veux utiliser au moment de déclarer le .h (par exemple) ?

lesept:
J'ai 2 bibliothèques avec le même nom et le constructeur aussi a le même nom. Manque de pot, lorsque je veux utiliser la seconde, il utilise la première.

Est-il possible de spécifier l'adresse (le répertoire) de la bibliothèque que je veux utiliser au moment de déclarer le .h (par exemple) ?

Bonsoir lesept
selon les versions d'IDE
le "QUID" de la selection finale d'une lib parmi les libs "homonymes" reste pour moi un grand "mystère" 8)

pour un projet particulier , je ne connais que la selection de la lib dupliquée par un include <> dans le .INO

Tu veux dire copier les fichiers cpp et h dans le répertoire du projet ?

Je vais tester. Dans mon cas, je testais juste l'un des exemples...

Non, c'est bien le problème de l'environnement Arduino. On n'a pas trop de maîtrise sur ce point.
On peut toujours spécifier un .h particulier dans un .ino en mettant son chemin complet entre "" mais à la compilation de la librairie tu vas retrouver le même problème.
Il faudrait peut-être envisager de renommer l'une des librairies. En même temps, je ne vois pas bien l'intérêt d'avoir 2 librairies identiques dans le même environnement.

Si tu fais des copies locales cela va fonctionner. Mais peut-on encore parler de librairie dans ce cas?

Ça fonctionne, il faut juste penser à mettre des guillemets autour du nom du fichier h

Mais peut-on encore parler de librairie dans ce cas?

Est-ce pour avoir le droit de parler de bibliothèque il faut qu'elle soit dans un endroit précis ?
Je n'y connais pas grand chose mais pour moi ce qui est important c'est l'unicité du fichier.
Soit on renomme une des bibliothèques pour éviter les confusions, soit on créé des liens symboliques des fichiers h et cpp de la bonne bibliothèque dans le répertoire courant.
Ce n'est peut être pas conventionnel mais cela respecte l'unicité des fichiers.