Bibliothèques de la version 1.8.16 vers la version 2.3.2

Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum, et j'espère ne pas commettre de d'erreur sur le fond, sinon Merci de me corriger.
J'ai longtemps travailler avec la version 1.8.16, je voudrai passer à la dernière version, mais je ne sais pas ou copier la multitude de bibliothèque de l'ancienne. J'ai de plus essayer d'en importer certaine, comme 'virtuabotixRTC' pour DS1302, mais impossible avec la V2.3.2.
Il est vrai qu'avec le cloud de la nouvelle version je vais avoir le temps réel sans aucun doute, mais j'ai d'anciennes UNO avec DS1302 et DCF77 qui la met à jour 1/j.
Faut-il de ce fait que je garde les deux IDE?
Avez-vous des conseils à me donner?
Par avance je vous remercie pour votre aide,
Cordialement, Eric

Il n'y a rien à recopier ou déplacer.
Le nouvel IDE devrait trouver tes projets et tes librairie tout seul en lisant le fichier de configuration. En plus de 10 ans je n'ai jamais eu besoin de retoucher aux préférences à ce sujet. Je fais les mises à jour de l'IDE et je le lance
S'il y avait un problème, il suffit d'indiquer dans les préférences où se trouve ton répertoire Arduino (ou autre si tu as choisi un nom différent pour ton répertoire projet).

C'est-à-dire?
Soit la librairie se trouve dans la liste du gestionnaire de libraires et il suffit de lancer l'installation, soit elle n'est pas dans la liste auquel cas il suffit de charger ladite librairie depuis le site qui l'héberge et décompresser son contenu dans le répertoire Arduino/libraries

Bonsoir,
Merci beaucoup pour ces informations, j'ai sans doute voulu faire trop vite. Il est vrai que bien souvent je copiais le dossiers complet à la racine du nouvel IDE.
Merci encore, sincèrement Pericent :slightly_smiling_face: