Bibliothèques en réseau

Bonjour tous,
Quelqu'un à t il essayé de mettre les bibliothèques en réseau avec l'IDE 1.8.19, comme on peut le faire pour les scripts (avec éditeur externe ) ?
je n'ai rien trouvé sur ce sujet.

Vincent

Pour ta demande il y a l'EDI dans les nuages : IDE cloud.
Probablement que ce que tu veux faire devrais y être possible.

Sinon, jamais tenté et je ne trouve pas que ce soit une bonne idée.

L'univers dans lequel vivent ces bibliothèques est un univers de partage ouvert à tous mais sans organisation de type professionnelle qui assure, généralement moyennant finances, une homogénéité et un suivi.

Ce qui fait qu'il est possible qu'une mise à jour ne soit plus compatible avec la version précédente, s'il faut reprendre un ancien programme comment fait-on ? Ou que deux bibliothèques aient le même nom, mais ne réalisent pas la même chose.

Je préfère une solution, ceinture plus bretelle, qui consiste à placer les fichiers de la bibliothèque dans le même répertoire que le fichier programme.
De plus, il n'est pas obligatoire d'être relié à internet pour développer.

Merci pour la réponse

j'ai encore un peu de temps pour y aller...

sinon, mon problème est "simple":
mon poste de travail est sur un O.S. qui fait des m.à.j "quand il veut", mais sur lequel j'ai mon éditeur préféré, ainsi que quelques outils spécifiques, mais il ne voit pas les ESP-CAM ( CH340) (j'ai essayé tout ce que j'ai trouvé sur le web, rien n'y fait.
donc j'utilise un vieux 'coucou' pour téléverser qui voit tout mes ESP.
Si il avait été possible de partager le répertoire des bibliothèques simplement, je pourrais avoir les mêmes versions pour les deux postes
C'est dommage que ce ne soit pas possible, comme pour les scripts.
(je n'ai pas regardé si la V2 de l'ide le permet)

tu mets toutes les bibliothèques avec le script ?

Pour me simplifier la vie, je vais essayer OTA, c'est peut être la solution

Vincent

Oui les fichiers h et cpp.
Travailler avec des bibliothèques n'est pas autre chose que de travailler avec des multiples fichiers. C'est du C/Cpp.

L'avantage, ou l'inconvénient selon le cas, d'une bibliothèque est que tous ces fichiers sont réunis dans un répertoire de l'IDE. Tu n'as pas besoin de spécifier d'emplacement particulier.

Note :
Vu comment tu précises ta demande, je pense que le sujet a déjà été abordé au sujet de conflits entre PC personnel sous Windows et PC professionnels toujours sous windows et verrouillés.

La solution consistait à transférer le répertoire de l'IDE du PC personnel sur une clé USB et avec le PC pro, de tourner sur la clé USB.

En utilisant le moteur de recherche de ce forum, tu devrais trouver plus de détails pratiques.

Quelques points :

• Le fichier ino n'est pas celui qui sera compilé. Avant l'envoi au compilateur, l'IDE y ajoute tout ce qui lui manque pour en faire un vrai fichier C/Cpp.
    → ce sont donc les règles du C/Cpp qui s'appliquent.
  • Les règles pour appeler les bibliothèques changent selon qu'on fonctionne en bibliothèque ou en fichiers séparés.
    Mode bibliothèque :
    #include <bib.h> les chevrons disent à l'ide d'aller chercher bib.h dans son répertoire dédié aux bibliothèques ainsi que les fichiers cpp nécessaires.
    Mode fichier séparé :
    #include "bib.h" : les guillemets disent au compilateur de prendre le fichier bib.h dans le répertoire du fichier ino. Le compilateur compilera tout ce qu'il trouvera dans ce répertoire de travail.

This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.