Alors voila, je suis débutant en ce qui concerne la domotique, et j'ai réalisé un système ambilight avec un arduino nano. Il fonctionne bien mais le ruban led est relié a l'arduino avec des cables dupont (je tire un chouia tout se débranche).
J'utilise un connecteur 3 pin JST SM pour le branchement du ruban led sur l'arduino. Mais le seul problème, c'est que je m'y connais pas trop, et quand j'ai dénudé les fils du connecteur JST, je me retrouve avec plusieurs fils fins. J'ai essayé de les souder avec de l'étain, pour faciliter le branchement sur la breadboard, mais ça crame le fil. Je voudrais brancher le ruban led a l'arduino avec le moins de câbles possible et de façon propre. Auriez vous une solution ? Car j'aimerais éviter de passer par des dominos ou autre.
À quelle température vous soudez pour cramer du cuivre ?
Quand vous avez plusieurs petits brins il faut les torsader, mettre un peu de flux de soudure dessus, passer une petite gaine thermo rétractable, appliquer les fils l’un sur l’autre et souder avec votre autre fil (mono brin c’est mieux) puis positionner la gaine au dessus et un coup de briquet ou de soufflante pour rétracter la gaine et protéger le contact
Sinon dégagez complètement ce fil multibrin et aller directement souder des bons fils mono-brins aux bornes de votre ruban avec un connecteur à clip genre JST SM au bout
J-M-L:
Quand vous avez plusieurs petits brins il faut les torsader, mettre un peu de flux de soudure dessus, passer une petite gaine thermo rétractable, appliquer les fils l’un sur l’autre et souder avec votre autre fil (mono brin c’est mieux) puis positionner la gaine au dessus et un coup de briquet ou de soufflante pour rétracter la gaine et protéger le contact
Sinon dégagez complètement ce fil multibrin et aller directement souder des bons fils mono-brins aux bornes de votre ruban
Il me semble que j'étais monté a 300-350. C'est trop ?