BLE_Server, bibliothèque obsolète ?

Salut à tous.
Impossible de faire tourner BLE_Server présent dans les exemples ESP32.
En ajoutant la bibliothèque "ESP32_BLE_Arduino", j'ai une erreur :
error: 'ringbuf_type_t' has not been declared (fichier FreeRTOS.h).
J'ai lu quelque part que cette bibliothèque était obsolète et que le BLE est maintenant intégré au noyau ESP pour Arduino. Mais quand je supprime cette bibliothèque, j'ai cette laconique erreur :
fatal error: BLEDevice.h: No such file or directory
Que faire alors ?

Bonjour @arsenik

La bibliothèque ESP32_BLE_Arduino de Neil Kolban a été un temps (il y a 5 ans ) incontournable, toujours en version 1.0.1 elle n'est plus maintenue depuis 2017.
Sous une forme dérivée elle a été effectivement intégrée dans l'extension ESP32 pour Arduino

EDIT (test effectué à l'instant) :
En retirant du répertoire /libraries toutes les bibliothèques BLE pour ESP32 installées avec le gestionnaire ou à la main , donc en ne conservant que ce qui vient avec l'extension ESP32 (version 2.0.13) : l'exemple BLE_server.ino se compile sans problème pour ESP32, ESP32-C3 ou ESP32-S3

Alternative : installer et utiliser la bibliothèque NimBLE-Arduino pour ESP32 (version 1.4.1 à ce jour dans le gestionnaire de bibliothèques)

Super mon ami !
La bibliothèque NimBLE-Arduino fonctionne nickel.
Mille fois merci.

le résultat était prévisible :wink:.

NimBLE est une bibliothèque Open Source Bluetooth 5.x développée et activement maintenue par Apache

NimBLE-Arduino est un fork pour IDE Arduino.Cibles : ESP32, ESP32-C3, ESP32-S3, NRF51, NRF52...
Ce fork paraissant activement maintenu on pourrait y voir la relève en matière de bibliothèque BLE pour ESP32

This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.