je suis un transfuge electricien qui se tourne vers arduino. Autant dire que je cogite severe pour comprendre la mise en place de mon projet dans l'univers arduino.
Si le cablage , la logique et la programmation ne me pose pas vraiment de probleme , l'environnement software et sa logique : un peu : /
j'ai acheté une blend micro chez redbear avec l'idée de me fabriquer une interface logique pour commander une application iPhone , en bluetooth.
Seulement , sorti des exemples fournis , il n'y a aucun " fichier de base " clair et precis pour comprendre comment configurer sa carte. Elle n'est reconnue que par une app dediée et apres un scan " in-app "
Je passe donc à coté des informations importantes , à savoir comment lui faire faire ce que je veux.
Si quelque bonne âme pouvait m'orienter vers une source de données exploitable , je serais content ( 10 heures de navigation et bidouillage ont un peu entamé mes forces ^^ )
comment rendre ma carte visible ? etc etc
merci d'avance , je precise que je ne cherche pas de reponse toute faite , j'ai conscience d'etre là pour apprendre !
Et comment voulez vous la commandez depuis votre iPhone ? si vous ne passez pas par leur programme il faudra en écrire un autre pour iPhone ce qui n'est pas une mince affaire
Et bien je compte sur la reconnaissance des peripheriques.
Connecter un clavier midi en usb ou en bluetooth ce n'est pas la meme chose c'est sur.
C'est pour ça que je cherche ce qu'il faut pour configurer ma carte et lui donner les moyens de se faire connaitre comme interface. Ensuite le protocole integré aux applications et mon programme embarqué devraient faire le reste.
c'est du Bluetooth 4.0, ça ne se comporte pas comme juste un périphérique. il faut définir les caractéristiques et avoir côté iPhone une application qui sait gérer cela (cf cet article par exemple)