Blinking LED: 5 ans plus tard, je découvre Tinkercad et Arduino Create

Salut,

alors voilà l'histoire. Ça fait quelques année que je me suis fait offrir un Arduino. Après quelques montage dont une station météo, le petit R3 finit dans les cartons. Je le ressort et m'attelle à réapprendre les bases ce soir. Et là je découvre TinkerCAD pour simuler les montages et Arduino Create pour éditer le code en ligne et le charger sur la carte. Ouahou ! Ça a sacrément changé !

Question: savez vous si il est possible de charger le code directement sur l'ATMEGA depuis TinkerCAD sans passer par Arduino Create. Apparemment, depuis un fil Reddit, la réponse serait non, mais je préfère demander.

Bref, je recommence de 0, mais ces outils me facilite grandement la tâche. Ça change de Fritzing. A l'époque, je prenais en photo mes composants pour les rajouter à la librairie Fritzing et j'éditais de sombres fichiers XML pour localiser les ports de chaque composant .... Yen a encore qui font ça aujourd'hui :wink:

Du coup, pour fêter ça, un petit article récap sur mon blog, mais vu comme je me suis éclaté, ce sera pas le dernier: Arduino: comment démarrer ? – RandomCraftr

A bientôt !