Blocage ESP8266 + Arduino UNO et rafraichissement 2 digits 7 segments

Hello tous le monde,

je viens vers vous suite à une colle que je n'arrive pas à résoudre :slightly_frowning_face:

J'vous explique :

J'ai un arduino UNO qui s'occupe d'afficher un compteur sur 2 chiffres avec 2 afficheurs 7 segments j'utilise un décodeur BCD plus 2 transistor pour faire un rafraichissement des deux chiffres.

J'utilise un ESP8266 pour aller checker sur une API une valeur de chiffre que je veux afficher sur les 2 7segments.

Je fais face à un soucis, l'ESP8266 toujours avec le firmware AT bloque l'arduino quand je lui envoi une commande CISPSEND et quand le serveur répond l'arduino ce débloque. Le problème c'est que pendant ce temps ça fige l'affichage sur 1 seul des 2 7segments.

Avez vous une solution ?

J'ai tenté plusieurs changements.. :

1) Déporter le programme sur l'ESP8266 et communiquer entre l'ESP et l'Arduino UNO en I2C mais ça n'a pas fonctionné.

2) Utiliser un autre Arduino UNO chargé que de l'affichage et communiqué avec l'arduino et l'ESP avec I2C (ça c'est ok, ça fonctionne, mais bon 2 arduino quoi ...)

3) Utiliser un MAX7219 en ISP mais pareil galère sur ce point le chiffre n'es pas maintenant et problème pour afficher correctement un chiffre avec le lib LedControl.

4) Tester un remplacement du MAX7219 version I2C : https://www.adafruit.com/product/879

Je test normalement le backpack I2C aujourd'hui. Mais je suis vraiment preneur si vous avez des idées pour résoudre mon problème, je loupe quelque chose mais j'ai du mal à voir quoi..

Ah oui si vous voulez du code ou du branchement; je rajouterais ça dans la journée.

Merci :D