Blocage sketch avec ajout Mosfet

Bonjour à tous,

j'essaie de switcher on/off un module LTE (SIM7080G CAT-M/NB-IoT Unit | m5stack-store) sur un atmega328 avec un mosfet IRL (Transistor IRLB8721 - Transistors de C à M | GO TRONIC). Je ne suis franchement pas expert en électronique et les divers tuto/explications sur les Mosfet me semblent inaccessibles ...

Mon code plus que sommaire fonctionne lorsque je ne mets pas le module (ou que je mets une diode simple)

const int broche = 7;

void setup () {
	pinMode(broche, OUTPUT);
}
void loop ()
{
	digitalWrite(broche, HIGH);
	delay (20000);
	digitalWrite(broche, LOW);
	delay (20000);
}

Dès que je branche ce module, il reste allumé, et je n'arrive pas à l'état LOW de la broche, après le 2eme delay de 20 secondes.

Je suppose que c'est une question de voltage/résistance mal adapté, mais je sèche totalement.

Si une âme charitable veut bien me donner un coup de main, merci par avance :wink:

Excusez moi, mais pouvez vous

• décrire un peu plus finement votre matériel (je crois que c'est un UNO; est il alimenté sur l'USB?; votre MOSFET commande quelque chose, mais quoi; ce quelque chose est il alimenté et comment?)
  • transformer votre code en
const int broche = 7;

void setup () {
	pinMode(broche, OUTPUT);
       pinMode(LED_BUILTIN, OUTPUT); // ajout de la diode de l'uno
}
void loop ()
{
	digitalWrite(broche, HIGH);
        digitalWrite(LED_BUILTIN, HIGH);
	delay (20000);
	digitalWrite(broche, LOW);   
      digitalWrite(LED_BUILTIN, LOW); // la Led de l'uno suit l'etat du MOSFET
	delay (20000);
}

pour simplifier des essais plus approfondis..

Bonjour dpayet

Il faudrait que tu mettes ton schéma ou un lien sur le site suivi.

Cordialement
jpbbricole

Merci pour votre réponse :slight_smile:

Le Mosfet alimente un module LTE (avec une carte SIM) -> SIM7080G CAT-M/NB-IoT Unit | m5stack-store. En fait, ce n'est pas un UNO mais un atmega328 sur un breadboard.
Je mets en image l'installation.