Blocage téléversement carte Nano 328p

Tout fonctionnait bien depuis des mois et soudain téléversements bloqués.
J'ai lu le post en tête de forum , mais n'y ai pas trouvé précisément l'origine de mon problème.
Avant tout , je voulais recopier les infos d'erreur en bas d'écran pour en faire part ici, mais absence de fenêtre de copie de rapport en bas à droite, et CTRL-c me permet de copier mon code, pas le rapport.
Précision utile, le port COM est reconnu par l'IDE, com 6.
un test avec une autre carte nano toute neuve donne le même résultat.
j'ai suite à delà, fais la mise à jour vers la dernière version de l'IDE. Sans plus de succès.
Tout fonctionnait auparavant avec old bootloader.
La led rouge de la carte Nano reste bien rouge constamment , la led sur D13 s'allume furtivement lorsque je relâche le bouton reset.
Le mieux dans un premier temps serait peut être de trouver comment copier le rapport d'erreur et le diffuser ici.
Qu'en pensez-vous? Merci par avance.

Sur mac on clique dans le texte dans la fenêtre où il y a l'erreur et on clique sur cmd-A pour tout sélectionner et cmd-C pour copier. je suppose que sur PC ça doit fonctionner aussi avec ctrl-A et ctrl-C

Tout fonctionnait bien depuis des mois et soudain téléversements bloqués.

la première question c'est qu'avez vous changé ou avez vous grillé la carte. (comme avec une neuve ça ne fonctionne pas non plus on peut penser que ce n'est pas le cas).

On suppose que vous avez suivi les étapes, reboot etc...

avez vous essayé avec les 2 type de boot loader ?

c'est un Nano officiel ou avec un ch-340 ?

sinon chez moi j'ai un Nano récalcitrant mais je peux télécharger sur celui là en choisissant dans les cartes "Arduino Pro ou Pro Mini" (si je me souviens bien - ou c'est peut être Juste Arduino Mini sinon)

Bonjour J-M-L,

Merci de t'intéresser à ma problématique.
C'est une Nano CH-340
J'ai repris un mini pc Storex 10 pouces fonctionnant pourtant + ou - bien, et surprise, une fois l'IDE et le driver ch 340 installés, le bon port identifié, com 3 en l’occurrence ici, le téléversement s'effectue bien, le programme test également.
j'en déduis que c'est mon pc habituel qui pose problème, les 2 cartes Nano étant fonctionnelles.
Depuis 4 à 5 semaines, le Pc ne cesse de se lancer la nuit pour des mises à jours, malgré un logiciel stop updates,qui jusqu'alors faisait bien son travail.
Il semble que ces mises à jours aient pu corrompre le bon fonctionnement de l'IDE , Reconnaissance port, communication USB, ou ne sais-je encore....
Pourtant, hier j'ai désinstallé et réinstallé l'IDE et le driver CH 340, ayant en somme fait comme sur le Storex, et rien n'y a fait.

les joies de windows... peut-être un anti-virus qui tourne et bloque le port ?

hier j'ai désinstallé et réinstallé l'IDE et le driver CH 340

L'IDE n'a rien a voir, et à partir du moment où le port est visible au niveau du gestionnaire de périphériques on peut mettre le driver hors de cause.

Avant tout , je voulais recopier les infos d'erreur en bas d'écran pour en faire part ici, mais absence de fenêtre de copie de rapport en bas à droite, et CTRL-c me permet de copier mon code, pas le rapport.

Il y a un bouton "copier les messages d'erreur".

J'ai bien noté qu'un bouton doit normalement apparaître pour copier les erreurs, d'ailleurs, cela se produit sur le pc Storex , en ayant volontairement produit une pour constater.
Ce bouton n'apparaît pas sur mon pc habituel en cas d'erreur.
Elles défilent bien dans la fenêtre inférieure, sans pouvoir les copier. d'une façon ou d'une autre.
Éventuellement, je pourrai les relever manuellement si ça peut aider.

Effectivement l'IDE est forcément en cause.
Essayer une réinstallation mais en virant aussi le répertoire Arduino15. Je ne sais pas où il se trouve sous Windows mais ça ne devrait pas être bien dur çà trouver.

Ça pourrait être aussi un problème de version Java

Qui ferait disparaître un bouton ?
C’est du Windows, après tout … :smiling_imp:

Certes… mais peut être problème de résolution écran et le bouton est ailleurs…Je suis sur Mac et n’utilise pas Windows donc je ne sais pas

Bonjour,

Tu cliques sur le message, tu fais 'ctrl a' pour tout sélectionner puis 'ctrl c' pour copier.

(Déjà proposé le copier collé en #1)

Oups! Je navait pas tout lu :-[
Je répondais au message #5 de vangel qui dit qu'il ne peut pas copier les messages

Retour tardif de ma part, période de fêtes oblige à quelques préparations, ma dame apprécie abondement.
Merci pour vos multiples interventions, en retour desquelles je vous adresse mes meilleurs vœux pour 20121.
En attendant , j'ai fait le ménage dans mon PC, refusant obstinément de téléverser tant qu' un fichier compromis s'y trouvait caché je ne sais où. Le fichier arduino 15, sans doute, mais pas à l'endroit spécifié.
De toute façon, plusieurs programmes devenus inutiles refusait la désinstallation par le processus de désinstallation
classique, et une pléthore de fichiers obsolètes nécessitait un nettoyage.
Après avoir procédé à une récupération totale, et réinstaller L'IDE et le driver CH341, effectivement, j'ai retrouvé tous les plaisirs du téléversement.
Juste, qu'à titre d'info, le port COM a changé depuis, Au lieu de COM 6 , c'est désormais COM3.
Qu'est-ce qui explique cette modification de port?

Bonjour
En faisant le ménage COM3 est devenu libre et Windows attribue les ports COM par numéros croissants