bloquer de signal gsm

Bonsoir,

Mon prof m'a demandé de réaliser un bloqueur de signal téléphonique et cela en captant le signal GSM (à l'aide d'une antenne) et de l’inverser en sortie.

Est ce faisable avec une arduino uno ?

Merci d'avance :slight_smile:

bonjour,
explique un peu mieux ton sujet

Peux-tu surtout demander à ton prof ce qu'il fume ?? :slight_smile:

tk5ep:
Peux-tu surtout demander à ton prof ce qu'il fume ?? :slight_smile:

Fumer des antennes peut nuire gravement à la santé ..... :o

Serge .D

Salut,
Tu t'es renseigné sur la légalité d'un telle dispositif?
Demande a ton prof un autre projet a faire, et si possible légal...

Fait une cage de faraday, et ton problème est résolu :grin:

Mon prof m'a demandé de réaliser un bloqueur de signal téléphonique et cela en captant le signal GSM (à l'aide d'une antenne) et de l'inverser en sortie.

La demande a-t-elle été faite le vendredi 1er avril 2016 ?

Bonjour,

Jambe:
Fait une cage de faraday, et ton problème est résolu :grin:

Le micro-onde :grin:

Le projet est un système de brouillage téléphonique actif, à la base on voulait faire un brouilleur comme ceux qui sont en vente ( avec des VCO des AOP ...) mais le prof nous a demandé de faire cela avec une arduino, on capte le signal, on l'inverse et on l’émet.
J'ai trouvé ça bizarre, j'avais des doutes sur la capacité de l'arduino à faire de telle choses.
Et concernant la légalité, je ne suis pas en France, ici c'est bien légale ce genre de truque.

mayweather:
Le projet est un système de brouillage téléphonique actif, à la base on voulait faire un brouilleur comme ceux qui sont en vente ( avec des VCO des AOP ...) mais le prof nous a demandé de faire cela avec une arduino, on capte le signal, on l'inverse et on l’émet.
J'ai trouvé ça bizarre, j'avais des doutes sur la capacité de l'arduino à faire de telle choses.
Et concernant la légalité, je ne suis pas en France, ici c'est bien légale ce genre de truque.

bonjour
en dehors des aspects regelementaires , si vraiment c'est un prof qui demande ça , il faut nous dire où il exerce pour surtout ne pas y envoyer qq'un à scolariser/etudier :grin:

quel interet à analyser/traiter une reception pour simplement "brouiller" ?
ça apporte quoi de faire de l'emission en inversion de phase avec inevitablement un Delta T et et donc décalée ?

Les "brouilleurs" (en anglais Jammer ou Flooder) travaillent tous essentiellement sur du bruit blanc/aléatoire en entrée large bande.
Brouiller n'est pas intercepter , et en tous cas un arduino meme costaud (rime riche :grin: ) n'aura pas les capacités de traiter ce genre de signal , ni en reception , ni en emission (le traitement en I/Q necessite des processeurs tapant mini déjà au dessus du GHz)

Oui malheureusement c'est un prof qui nous demandé de faire cela dans le cadre d'un ppp (Projet Professionnel et Personnalisé).
Je vais lui envoyer un mail lui demandant des explications.
Merci pour toutes vos réponses. :smiley:

C'est une certitude?
Tu est aussi hors de l'UE (suisse y compris)? --> http://www.bakom.admin.ch/themen/geraete/00568/01228/index.html?lang=fr

Canada interdit aussi.. je vais pas faire tout les pays mais se dispositif peut nuire (entre autre) as des services d'urgence..

Oui je connais le problèmes que peut causer ces dispositifs, mais comme je l'ai déjà dis, c'est pour un PPP, c'est noté et un prof qui impose les sujets... :confused:

mayweather:
Oui je connais le problèmes que peut causer ces dispositifs, mais comme je l'ai déjà dis, c'est pour un PPP, c'est noté et un prof qui impose les sujets... :confused:

parles en au proviseur et avertis le de la situation.

C'est pas comme si son prof lui demander de créé une bombe, dédramatiser la situation et regarder le côté pédagogique du projet.

D'ailleurs Lady Ada, la créatrice d'adafruit a fait une thèse a ce sujet.

c'est illegal, mais il y a des dérogations, comme les prisons il y a peu de temps il avait demander a brouiller le GSM, mais je ne sais pas si ça a été appliqué, parce que les gardiens ne peuvent pas recevoir d'appel ou sms, donc en cas d'urgence perso, ils sont injoigable personnellement. Mais ils peuvent etre joignable par une vieille prise téléphone de l'accueil.

De meme que certain cinema le font ou le faisait aussi pour ne pas déranger durant le film. Dans les cinemas c'est juste dans la salle, donc a faible puissance.

Mais il n'a toujours pas dit ou il habite...

L'exercice n'est peut être pas là ou le croit l'élève, mais la démonstration matériel et légale de l'impossibilité, comme dit plus haut, est peut être la réponse attendue.

pepe:
Mais quel problème y aurait-il s'il créait une bombe ? Ce n'est pas non plus comme s'il développait une arme de destruction massive. Il faut savoir dédramatiser, faire des bombes ça a aussi un côté pédagogique. :smiling_imp:

Savoir comment une bombe marche permet justement d’éviter qu'elle explose, c'est justement la raison pour laquelle les militaires utilisent des brouilleurs GSM pour éviter que l'ennemie l'active (méthode employé sur les véhicules français en Afghanistan), car la charge explosive est tout simplement relier au moteur vibreur du portable.

Donc non le brouillage GSM n'a pas comme seul utilité le sabotage mais permet aussi de sauver des vies.

pepe:
Chez nous dans la vie de tous les jours, l'impossibilité d'appeler les secours du fait d'un réseau GSM indisponible condamne les victimes plutôt qu'elle ne les sauve.

Cette argument n'a aucune valeur, il est arriver a tout le monde de tomber en panne de réseaux et ce même en pleine ville, si l'incapacité de joindre les secours 24h/24h 7j/7j est si importante alors j'attend avec impatience des réseaux sans coupure et un mobile avec une batterie infini.

Et quelle que soit la justification de son utilisation, ce brouillage constitue bien un sabotage temporaire du réseau téléphonique sans fil local.

Oui, certes, il nous est tous déjà arriver de ne pas respecter des règles sans pour autant avoir des mauvaises intentions.

:o Un sujet qui dérape...
Je suis un civil moi! Et si les militaires se servent de ça, qu'es-ce que cette personne veux en faire? :fearful:

C'est pas comme si son prof lui demander de créé une bombe, dédramatiser la situation et regarder le côté pédagogique du projet.

A chaque essaie, tu te met la justice et les opérateurs a dos... Cool comme sujet
Le prof doit aussi fournir un travail! Qu'elle est la pédagogie dans ce devoir? Il n'existerai pas une autre façon de l'aborder?

mais la démonstration matériel et légale de l'impossibilité

D'un point de vue matériel et légale donc.