Bonsoir youpcoco
Tu as tout compris
A+
Cordialement
jpbbricole
Bonsoir youpcoco
Tu as tout compris
A+
Cordialement
jpbbricole
Bonjour JP,
J'espère que tu vas bien aujourd'hui
Normalement avec ce ZIP, tu as accès un profil de configuration patché entre un Contrôleur à 65 entrée configuré comme tel:
Entrée 1 à 5: Guirlande LED Normal (une entrée = une Guirlande)
Entrée 6 à 65: Guirlande NEO led 20 LED. Il y 60 unité car 3 entrée par LED (3 couleurs)
TU trouveras aussi dans ce meme ZIP, dans dossier séquences, une séquences d'animation rapide nommée "test 2".
Cependant, lors de la préparation de ce profil, je n'avais pas anticipé un souci de paramétrage du Controlleur. EN effet (ce qui n'est pas fait ici vu que ca dépend de la prise USB sur laquelle c'est branché) j'ai dut dans mes deux cas, le paramétrer avec des infos en particulier mais différente dans certains cas. Si cela se trouve pour faire cohabiter les deux type de fonctionnement, il faut tout de même créer deux contrôleur diffèrent mais sur un même PORT COM de sortie (J'ai écrit sur le forum Vixen pour tenter d'avoir des infos)
Autre possibilité envisagé, je n'ai pas forcement besoin de développer le système de fonctionnement de type Relais. Mais bien celui de NEO LED, donc je peux avoir un port COM paramétrer sur le type relais, et un avec le BUS i2C uniquement en NEO LED, ca serait peux être plus simple en terme de réglages VIXEN ET aussi en info a envoyer entre toutes les cartes Non et du coup pour toi ?
Qu'en penses tu ?
Bonne journée à toi.
Youp
Vixen 3 FORM.zip (25,3 Ko)
Bonjour youpcoco
Oui, à part qu'il fait froid, un temps à bricoler au chaud!
Ja vais cogiter tout ça.
A+
Cordialement
jpbbricole
JP,
Je te confirme que rester à l'intérieur est agréable aujourd'hui.
Super, moi j'essaie de chercher sur le forum mais je n'y comprend pas grand chose. Mais j'ai bien l'impression que niveau paramétrage ça à l'air complexe de mixer les deux au sein du logiciel.
Je te laisse voir cela et si tu as des souci avec le ZIP envoyé n'hésites pas.
Un grand merci à toi.
Youp
Bonjour youpcoco
Quelques nouvelles.
Plutôt que de prendre des exemples "tout faits", je me suis lancé dans l'étude de Vixen, c'est puissant, et que de possibilités.
Je n'ai pas encore essayé de mixer relais et Neopixel au sein du même contrôleur.
Je pense qu'il faudra se tourner vers 2 contrôleur, un pour les relais et l'autre pour les Neopixel, à voir.
Pour le moment, j'en suis au décodage de ce qui arrive des relais, afin de les envoyer sur la bonne sortie ou sur l'Arduino suivant si sa position dépasse la capacitée du premier Arduino. A ce propos, je vais faire des essais avec des MCP23017 qui sont des extensions E/S sur bus i2C. Ce pourrai être intéressant, il suffirai d'un UNO et d'un bus i2C. Avec des MCP23017 on peut avoir 16x16 E/S.
A+
Cordialement
jpbbricole
Bonjour youpcoco
Les relais, ça tourne (effet spin) Avec un Arduino UNO (mais ça tournerai très bien sur un autre Arduino) et des MCP23017 sur bus i2C.
Je m'attaque aux Neopixel.
A+
Cordialement
jpbbricole
Bonjour JP,
Tout d'abord, j'espères que tu as passé de bonne fêtes.
Désolé pour ma non réponse mais j'étais partie quelques jours en congé à l'étranger.
Je me pose la semaine prochaine sur toutes les infos que tu m'a donnée afin de les décrypter et de comprendre tous cela.
En attendant, belle semaine.
Youp
Bonjour youpcoco
Oui, merci, j'espère qu'il en va de même pour toi!
Voilà le résultat de mes cogitations à propos de Vixen et les Neopixel:
Dans cet exemple, il y a 19 LED par Arduino, c'est juste pour tester la "mécanique" de sélection de l'Arduino concerné par la LED traitée. Il faut que je simule un nombre plus grand afin de voir si le MM arrive à suivre. La communication avec Vixen est à 19200.
A+
Cordialement
jpbbricole
Bonjour youpcoco et bonne année!
Le fait est que les tests donnent des résultats décevants, avec ce système sur bus i2C, il y a trop de treitement à faire à chaque LED, le système n'arrive plus à suivre les ordres venant de Vixen.
Mais, si tu utilises un Mega et avec un besoin de 3 bytes par LED tu peux facilement aller jusq'à 800 LED tout en ayant suffisamment de place pour le programme.
A+
Cordialement
jpbbricole
Bonjour Jp,
Alors merci pour toute tes recherches. Au vu de tes recherches et de mes différentes lecture sur le net ces derniers temps, je pense que la solution final va être de garder l'arduino pour mes relais et les Neo PIXEl avec falcon f16v4 qui semble en terme d'utilisation et de volume possible la meilleurs solutions.
Merci pour tes echanges en tous cas ! Continue comme cela.
A bientot.
Youp
Bonjour youpcoco
Oui, bien sûre. En tout cas, je me suis bien amusé avec ton topic
Bonne continuation.
Cordialement
jpbbricole
This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.