Salut tout le monde !
Voilà, je n'arrive pas à connecter deux modules bluetooth esclave à un bluetooth maitre. Il y en un toujours un seul qui se connecte (ça dépend lequel est alimenté en premier).
Quelqu'un saurait comment connecter les deux esclaves au maitre ?
Merci
il faut au moins du Bluetooth 4.1 et que le firmware supporte le "multiple instance"... la majorité des modules et profils dispo pour pas cher ne le supporte pas, c'est donc à vous de gérer cela dans votre logiciel (connexion, envoi des données, déconnexion).
Si vous avez vraiment ce besoin le mieux est sans doute de regarder côté NRF24
D'accord mais là j'ai deux modules HC-05 et un module HC-06, normalement c'est possible de connecter plusieurs esclaves à un maitre non ?
normalement c'est possible de connecter plusieurs esclaves à un maitre non ?
Non pas "normalement"
Ha d'accord je pensais que c'était de base, mais le module NRF24 que tu me conseils c'est un module wifi non ?
Non faut pas confondre les fréquences et ce qui se passe sur ces fréquences
Bluetooth est un standard de communication permettant l'échange bidirectionnel de données à très courte distance en utilisant des ondes radio UHF sur une bande de fréquence de 2.4 à 2.485 GHz
la spec bluetooth 4.1 permet la connexion d'appareils multiples sur un seul accès
ce qui se passe au niveau radio et protocole d'échange est défini dans les profils. SPP par exemple pour émuler une liaison série
plus d'info sur Bluetooth — Wikipédia
Le Wi-Fi est un ensemble de protocoles de communication sans fil (ISO/CEI 8802-11). il existe plusieurs normes (a,b,g,n,...) dont les plus anciennes opèrent dans La plage de fréquences de la bande des 2,4 GHz aussi - donc dans l'espace Bluetooth - et le WiFi le plus récent opère aussi en 5Ghz qui est moins encombré et avec moins de superposition de canaux.
Le NRF24 c'est une famille de puces de communications utilisant aussi la bande des 2.4GHz et un protocole ShockBurst. Le chipset NRF24L01+ est celui que vous trouverez simplement dans le monde arduino (couche de communication radio accessible via une interface SPI standard) et une même puce permet de recevoir ou d’émettre, peut fonctionner sur plus d’une centaine de canaux, et consomme très peu d’électricité. Avec du NRF vous pouvez facilement avoir toutes les topologies communes
(source de l'image)
Ok merci, je vais regarder du côté de ce module. Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre