Dans le cadre d'un Projet en DUT , je dois connecter mon téléphone a un arduino a l'aide d'un module bluetooth.
j'ai donc suivis plusieurs tutoriels pour savoir comment fonction le module bluetooth dont le suivant que l'on m'a conseillé :
http://eskimon.fr/2498-arduino-annexes-g-utiliser-module-bluetooth-hc-05
On nous demande a un moment d'écrire quelque chose dans le moniteur série pour voir si la communication fonctionne entre arduino et le module , Mais lorsque j'écris un message dans le moniteur et clique sur "envoyer" , le message ne s'affiche pas dans le moniteur et rien ne se passe .Le moniteur reste vide.
(PS: mes branchements sont bons et le code aussi)
Merci d'avance 
bonjour déjà,
(PS: mes branchements sont bons et le code aussi)
c'est bien, mais tu en es certain?
le module est appairé avec le téléphone?
quel marque le téléphone?
Bonjour,
En général les tutos d'Eskimon sont bien faits, mais je trouve que celui ci n'est pas très explicite.
Le but est de tester la communication entre deux terminaux.
Il faut que tu installes une application terminal sur ton téléphone (perso j'utilise buetooth terminal Qwerty)
Tu appaires ton module avec ton téléphone (par défaut le module porte le non HC-05)
Dans bluetooth terminal, dans le menu tu sélectionnes 'connect a device insecure' et tu sélectionnes ton HC-05
Après ce que tu tapes dans le terminal de ton téléphone doit apparaître dans le terminal série sur PC et inversement.