[Bluetooth] Gestion des Tokens pour un digicode BLE ?

Bonjour à tous,

Je suis sur un projet de digicode en BLE pour virtualiser la clé mais je sais pas trop comment embarquer un système de token... qq'un a une idée ?

Car créer des token via du web ou une app c'est faisable mais les "décoder" de façon embarqué je cale...

Quelqu'un aurait des pistes de reflexions ?

Gestion de token ou de clé de cryptage via l'heure ? avec une RTC embarquée pour un contrôle d'accès dans le temps.

Merci d'avance à bientôt !

Salut,

Je suis pas hyper calé en sécu BT, mais normalement tu n'as pas cette problématique puisqu'il faut préalablement être apparié, donc la communication est sensée être en elle même sécurisée ... Après si tu parles du de iTag, la oui faudra surement faire un genre de rolling code calé sur le temps. Ca veut dire synchro parfaite (pas de dérive temporelle) et un réajustement de l'heure entre les deux régulier.

Salut B@tto,

Merci pour ta réponse, effectivement tu as raison quand il y a appairage la sécurité doit être suffisante pour faire passer des infos en clair.

Mais j’aimerais le faire sans apairage (mais je crois que ca existe pas) ou alors pouvoir avoir un algo de code pin tournant. Car je veux pouvoir envoyer via un serveur un code pin temporaire qui sera reconnu sur le digicode qui lui est déconnecté du réseau (standalone)…

C’est pas facile ^^

Bonjour
je ne vois pas bien ce que tu essaie de faire , mais les dispos BT ont une ID censée etre unique
il "suffit" dans un premier temps d'enregistrer cette ID , etablir une connection n'est peut etre pas necessaire.
une fois dans le "champ" si une ID est detectée c'est à toi d'agir en consequence.