Bonjour,
J'ai commandé deux modules bluetooth sur AliExpress, comme dit dans le titre ce sont des HC-05 ZS-040.
Là ou partout sur le web les gens semblent galérer pour les passer en mode commandes AT, les miens semblent directement en AT.
Je les ai connecté à un Méga 2560 et je bénéficie donc d'un second serial hardware. J'ai alimenté le module en 5V et mis un pont diviseur sur le entre le TX de l'arduino et le RX du module.
Je peux dialoguer avec sans souci, mais pas de commande INQ dans le help de l'AT. Pour un module censé faire du master/slave c'est plutôt étrange mais bref...
Pour revenir à mon problème initial, quand je connecte le module celui-ci se met à clignoter lentement (500-700ms je ne sais pas trop mais moins d'une seconde).
Lorsque j'essaye de détecter le module avec Windows, aucun problème je le trouve. Je peux appairer mais le module ne me demande aucun code. Il est directement appairé. Ensuite, le module apparaît sous Windows mais je ne peux rien faire avec. Pas de bouton "connexion", dans les propriétés avancées du module, pas de port COM non plus, c'est le vide total.
J'ai comme l'impression que le module n'est ni en maître ni en esclave. Pourtant dans la configuration AT, le rôle est à 0, donc esclave selon les spécification du HC-05. J'ai l'impression que le module est bloqué en AT, je ne sais pas quoi faire pour le repasser en mode normal. J'ai déjà fait un RESET des paramètres mais toujours la même.
J'ai contacté le vendeur pour avoir des infos, il ne répond pas.
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce type de problème ? Les deux modules agissent de la même façon.
Merci pour votre aide.
Voici le lien AE vers le module https://bit.ly/2RRLgCz