J'ai lu qu'avec un pro micro il n'était pas nécessaire d'utiliser software serial. Et que le Rx du arduino correspond au 0 et le Tx au 1, je me demande si ce n"est pas au moment de déclarer les pins sur lesquels est branché l'HC 06 que je me trompe.
J'ai aussi vu qu'il fallait débrancher le Rx pendant un upload de sketch.
Mon code est identique à celui du site que j'ai mis en lien, a part que je déclare l'HC 06 sur les pins 0 et 1. Ici j'utilise software serial bien qu'apparemment ca ne soit pas nécessaire, mais ca ne fonctionne pas et je ne trouve pas comment faire sans.
#include <SoftwareSerial.h>
SoftwareSerial hc06(0,1);
void setup(){
//Initialize Serial Monitor
Serial.begin(9600);
Serial.println("ENTER AT Commands:");
//Initialize Bluetooth Serial Port
hc06.begin(9600);
}
void loop(){
//Write data from HC06 to Serial Monitor
if (hc06.available()){
Serial.write(hc06.read());
}
//Write from Serial Monitor to HC06
if (Serial.available()){
hc06.write(Serial.read());
}
}
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps d'essayer de m'aider
Bonjour,
Il faut justement utiliser d'autre pin que la 0 et 1, par exemple, 5 et 6 et modifier le ligne de déclaration softwareserial avec 5 et 6.
Soit :
SoftwareSerial hc06(5,6);
A noter : J'ai eu des problèmes avec des modules HC qui avaient des vitesse de com réglées à 19200...
Essais avec softwareserial câblé et paramétré correctement avant toute chose.
Pierre
Merci pour vos réponses, j'ai maintenant compris que je peux utiliser d'autres pins pour mon montage, mais j'avais déjà fait marcher un hc06 avec le même arduino (il y a 2 ans, j'ai perdu le code
Pour le paramétrage, du moins à l'aide du programme que tu utilises, deux ports séries sont utilisés : le premier en hard ( broche 0 et 1) pour la liaison avec le pc et le deuxième en soft pour la liaison avec le HCxx.
Quand le HCxx sera paramétré, tu pourras â nouveau utiliser le port hard pour ton HC sans oublier de débrancher le TX du HCxx avant toute tentative de transfert de programme. ..
Personnellement, je débranche complètement le HCxx avant transfert, mais bon, ce n'est pas obligatoire .je préfère aussi utiliser un convertisseur USB série et le logiciel termite pour paramétrer mes HCxx.