Bluetooth HC_06 - recuperation du status de la connexion sur l'arduino

Bonjour

J'utilise le module HC-06 pour ma connexion bluetooth.
Sur ce module il y a deux led. Elle clignotent si la connexion n'est pas établie et sont stables quand elle est établie.

Sur ce module il y a 4pin (GND/ VCC/RX/TX) mais on voit qu'on pourrait rajouter des pins pour EN et STATUS.

J'ai donc soudé une pin sur STATUS en espérant y récupérer l'état de la connexion.

A ma suprise il s'avère que le pin semble clignoter tout le temps que les leds clignotent ou qu'elles soient fixe.

Quelqu'un sait-il s'il y a moyen de connaitre le status bluetooth du module ?

Merci +++

Nathalie

boubil:
Bonjour

J'utilise le module HC-06 pour ma connexion bluetooth.
. Elle clignotent si la connexion n'est pas établie et sont stables quand elle est établie.

Sur ce module il y a 4pin (GND/ VCC/RX/TX) mais on voit qu'on pourrait rajouter des pins pour EN et STATUS.

J'ai donc soudé une pin sur STATUS en espérant y récupérer l'état de la connexion.

A ma suprise il s'avère que le pin semble clignoter tout le temps que les leds clignotent ou qu'elles soient fixe.

Quelqu'un sait-il s'il y a moyen de connaitre le status bluetooth du module ?

Merci +++

Nathalie

Bonjour
J'utilise du module HC06 , mais je n'ai jamais regardé l'activité sur le pin status.
Je pourrais le faire ce week-end
Il me semble que mes modules HC06 n'ont qu'une led (à verifier)
Ceci etant si tu veux verifier que le HC06 est bien connecté , il est simple de te repiquer sur la led et de verifier par prog si
elle est fixe ou clignotante