Bluetooth + nRF24l01

Bonjour tout le monde,
ça sera mon premier post sur ce forum et j'ai l'honneur d'être parmi vous.
Je tiens à poser cette question pour les développeurs radio sur Arduino, En fait mon système consiste à commander deux cartes Arduino en même via une application Bluetooth "Terminal Bluetooth HC-05" et d'ailleurs l'application la mieux noter sur google Play .
D'après mes connaissance le Bluetooth fonctionne en "one to one" ça veut dire que je peux pas commander les deux cartes en même temps (possibilité d'appairage jusqu'à 7 terminals mais pas commander plusieurs terminal en même temps).
Donc l'idée que j'ai eu, c'est que à partir du téléphone j'envoie mes commande à la première carte Arduino à travers un module HC-05 et faire communiquer la deuxième carte avec la première via le module nRF24l01.
Ma réflexion me dit que la solution est faisable vu qu'on part sur deux types de communication différents (SPI pour Nrf24 et série pour Bluetooth)? D'après vous je suis sur le bon chemin ou pas?
en résumé on a:
App BLT ==> Bluetooth==>Arduino1==>nRF24l01==>Arduino 2
Merci pour votre intérêt!!

Bonjour et bienvenue sur le forum !!

la solution envisagée me parait viable.

Pour information : sur ce forum l'application Android 'Serial Bluetooth Terminal' à la cote pour la mise au point de liaisons séries en Bluetooth Classique ou en BLE avec une carte Arduino :trophy:

(le developpeur Kai Morich continue de travailler sur son application et il s'est montré très réactif par mail pour un souci avec un HM-10 (BLE) sur un modèle particulier de smartphone)

1 Like

Faisable.
Reste à tester la portée entre la première carte Arduino et une deuxième, située aux différents endroits prévus.

1 Like

Reprise après le week-end et j'espère que vous avez bien profités de la fin de semaine. Merci pour le renseignement de l'application je vais la télécharger et essayer avec et merci pour ton point de vue par rapport à la problématique.
En vous remerciant

La portée ne présente pas une contrainte dans mon projet, l'espacement entre les deux carte sera à même pas 0,5m d'écart donc pas de problème la dessus.
Merci pour ton retour !!
En te remerciant!!

This topic was automatically closed 120 days after the last reply. New replies are no longer allowed.