Bluetooth

Bonjour,

Je suis actuellement en trai de créer un circuit imprimare basé sur une puce ATmega 328 P P-U et je fais mes prototypes avec un arduino. Dans mon prototype, j'ai mis un module HC-06, mais pour la version finale, j'aimerai minimiser la taille du module bluetooth, pour qu'il soit beaucoup beaucoup plus petit. Connaissez-vous d'autres module (du genre et de la taille qui sont utilisés dans nos smartphones.) ? Savez-vous comment les utiliser ? Où les trouver ?

Merci d'avance.

Jérémy

Ceux de vos téléphones sont souvent inclus directement dans la puce/soc...

regardez un ESP32 par exemple il fait wifi et Bluetooth et votre processeur arduino tout en un

esp32.png
et c’est pas gros... si vous achetez un module tout fait

Si tu cherches à miniaturiser, tu pourrais aussi te passer de l'atmega, en utilisant pr exemple un nrf51822/nrf52832/ nrf52840, actuellement utilisés dans les bracelets connectés chinois et qui font à la fois bluetooth (en plus du protocol ANT et nrf24) et microcontrôleur ARM.
Exemple de modules: MDBT40-n256V3 (qui nécessite une antenne externe) ou l'IMM-NRF52832-NANO (avec antenne intégrée).
D'ailleurs tu peux également reprogrammer certains de ces bracelets, qui contiennent un écran OLED, un accéléromètre et un capteur de pouls optique, tout en utilisant l'environnement arduino avec un programmateur stlink, jlink ou BMP (black magic probe)
Il vaut mieux essayer d'en trouver qui sont fermés par des vis et non collés. Théoriquement ils ont un mode DFU OTA, qui permettrait de mettre à jour le firmware à travers le bluetooth, mais je ne sais pas s'il est activé dans ces bracelets.