BluetoothSerial

Bonsoir

Avec un ESP32 wroom, je voudrais avoir accès au Bluetooth sur l'esp avec mon téléphone mobile.

J'ai vu cette vidéo très bien expliquée, seulement je coince avec l'exemple "BluetoothSerial" qu'il propose , car je ne le vois pas sur mon IDE.

Voici le lien de la vidéo :

Pourriez vous me dire où trouver cet exemple "BluetoothSerial", et aussi comment l'installer pour le voir sur mon IDE, svp ?

(A savoir que mon IDE est portable)

Merci d'avance

ArduiCool:
Bonsoir

Avec un ESP32 wroom, je voudrais avoir accès au Bluetooth sur l'esp avec mon téléphone mobile.

J'ai vu cette vidéo très bien expliquée, seulement je coince avec l'exemple "BluetoothSerial" qu'il propose , car je ne le vois pas sur mon IDE.

Voici le lien de la vidéo :
EB_#224 Découverte - Le ESP32 (ESP-WROOM-32), WiFi + Bluetooth Intégrés - YouTube

Pourriez vous me dire où trouver cet exemple "BluetoothSerial", et aussi comment l'installer pour le voir sur mon IDE, svp ?

(A savoir que mon IDE est portable)

Merci d'avance

Bonsoir
il faut installer une version récente du core esp32 pour l'IDE arduino

Perso je ne recommande pas la méthode "Using Arduino IDE Boards Manager"

Bonsoir

j'ai rarement la patience se suivre une vidéo....

Une fois installé le complément ESP32 à l'IDE,
Sélectionner une des cartes ESP32
carte.jpg

Ouvrir alors les exemples et avec la version actuelle du complément ESP32 un exemple parait correspondre.
(les exemples proposés peuvent changer avec la carte cible sélectionnée)

exemples.jpg

Bonsoir Artouste
Qu'est ce qui motive ton rejet de la méthode 'board manager' ?
C'est plutôt celle que j'allais conseiller pour sa simplicité et la cohérence avec les autres ajouts de cibles (ESP8266, Nordic....)
Depuis quelques jours Board Manager propose la version 1.0.1rc1 des outils ESP32

al1fch:
Bonsoir Artouste
Qu'est ce qui motive ton rejet de la méthode 'board manager' ?
C'est plutôt celle que j'allais conseiller pour sa simplicité et la cohérence avec les autres ajouts de cibles (ESP8266, Nordic....)
Depuis quelques jours Board Manager propose la version 1.0.1rc1

Bonsoir Al1
Il faut que je refasse des essais avec l'option board manager
mais j'avais eu des problemes de maintien à jour (retard entre le git et la réalité. )
Mais tu a raison c'est la méthode "conseillé"

Merci de vos réponses,

Selon les images mises par al1fch, c'est exactement ce que je cherchais, merci.

Merci aussi à Artouste pour le lien, mais je fais comment pour "installer une version récente du core esp32 pour l'IDE arduino"

J'ai oublié de vous dire que je suis complètement novice en la matière...

Je sais tout de même que mon IDE est une version "portable" que j'ai installé sur un disque en D:\Arduino\

Pouvez vous m'aider pour installer la version récente esp32, je suppose que je dois télécharger par le lien donné par Artouste, mais après j'ai peur de faire des bêtises...

Merci d'avance, si vous pouvez me guider pas à pas...
Bonne soirée

Bonjour
le guide ....c'est la page web du dépôt : lien donné par Artouste (message #1)
les deux méthodes, 'Board manager' ou 'developpement repository' y sont détaillées
Capture d’écran du 2018-12-01 07-05-52.png

je déconseille (et je n'utilise plus) la seconde méthode pour deux raisons :

-les mises à jour ultérieures ne fonctionnent pas comme indiqué dans la procédure , il faut toute effacer et réinstaller

-utiliser le dernier dépot expose à des bugs nouveaux dus à une possible non correspondance entre les changements nouveaux introduits dans le coeur et des librairies qui n'en tiennent pas encore compte. (la librairie BLE suit avec du retard)

La méthode 'Board manager' permet en cette fin de semaine d'avoir une version (1.0.1 rc1) datant du début de la semaine.... pas si vieille que celà.....

Board manager permet d'ailleurs de charger volontairement une version antérieure ... compatible avec une librairie particulière que l'on tient à utiliser !!

dans Arduicool , il ya 'cool'.... la première méthode (Bord Manager) me parait aller dans ce sens !

Bonjour,

Merci de tous ces renseignements.

ça fonctionne !

dans Arduicool , il ya 'cool'.... la première méthode (Bord Manager) me parait aller dans ce sens !

ça a été effectivement cool :wink:

Merci encore et bon dimanche