BLUNO AT commandes avec le sérial (sans téléphone)

Bonjour à tous,

J'ai une carte Bluno mega2560 4.0 et je n'arrive pas a la contacter pour les commandes AT?

Le ' firmware' est 2.0.

Merci

JPD

Pareil... Demande le déplacement de ton message, et profites en pour lire les messages épinglés en haut du forum français, ça te servira pour la suite...

topic déplacé....

Bonjour

J'ai une carte Bluno mega2560 4.0 et je n'arrive pas a la contacter pour les commandes AT?

Qu'est-ce qui a été tenté ( sketch ) ?
Qu'est-ce qui est attendu comme fonctionnement de cette carte ?

Cette page a-t-elle été prise en compte ?
https://wiki.dfrobot.com/Bluno_Mega_2560__SKU_DFR0323_#target_0

J'ai lu ce qu'il y a sur ce site et discuté avec un représentant au sujet Du BlunoBasicDemo.apk qui est en chinois.

J'ai compilé plusieurs sketch et tout baigne SAUF QUE:

je n'arrive pas à me connecter au AT commands via le Serial.

Jai essayé avec un sketch vide.
+++
AT

........
nulle réponse

Je peux me connecter avec deux applications sur Samsung Galaxy S3 . Cela fonctionne du Sérial au téléphone et inversement, mais il semble que l'échange des AT commandes ne fonctionnent pas.

Jai essayé avec un sketch vide.
+++
AT

nulle réponse

ps surprenant

cette carte dispose d’un module BT qui est peut être relié à l’un des ports série de l’AT Mega2560

l’interface USB de cette carte est en principe sur un autre port série

Si c’est le cas pour que les commandes AT saisies dans le terminal de l’IDE Arduino parviennent au module BT et que ses réponses reviennent dans ce terminal il faut ( à priori) un sketch ‘passerelle’ entre deux ports série.
Tout ça sous réserve de ce qui ressortirait d’un schéma de cette carte, s’il en existe un…

EDI : Trouvé (laborieusement) un schéma (joint à ce message) et il semble que la puce Texas CC2540 serve à la fois d’interface USB/Série RXTX et BT/Série RXTX . C’est atypique mais en se plongeant dans la doc du firmwarede la puce BT et le schéma de la carte l est sans doute possible de faire parvenir des commandes AT via l’ATMega2560

Quelle idée de choisir une carte aussi ‘spéciale’ si elle n’est pas parfaitement documentée ?.. le goût de l’aventure en solitaire ?

L'état du débutant.

http://www.mon-club-elec.fr/pmwiki_reference_arduino/pmwiki.php?n=Main.Materiel

Aussi bête que ça.

oui, c'est une liste un peu datée, des principales cartes Arduino
J'y vois la Mega2560 bien connue içi mais pas les diverses Bluno