Blynk ( interface de commande Arduino avec iOS ou Android )

Bonjour à tous,

Je viens de découvrir ce projet sur Kickstarter :

Qu’en pensent les “pointures” du forum ?

Peut-on avec ce système faire par simple paramétrage une interface de type domotique accessible sur iOS ou Android ?

Mes besoins :

• Envoyer des commandes
  • Visualiser sous forme de graphique des grandeurs physiques avec des échelles de temps variables à la demande.

Je n’ai pas bien compris comment ces gens se rémunèrent.

Salut,

L'idée en soi est bonne, mais j'ai beaucoup de craintes :

• Pas open source (sauf si je suis pas tombé au bon endroit, dans tous les cas ils s'en vantent pas ...)
  • Payant, et la licence est même pas cross platform. Tu changes de tel tu dois repayer 20$ ...

Déjà pour ces deux points je trouve ça mesquin dans le sens où ils exploitent des produits open source gratuit pour se faire du blé en fermé ... Surtout qu'il y a facilement moyen de monter un modèle économique fiable avec cette idée et qui respecte l'open source ...

Enfin on ne "voit pas grand chose". Je m'entends : on a des belles image marketing, et pas un screen de l'IDE ... Résumé : pour le moment on a pas grand chose qui fonctionne mais on veut bien votre blé ...

Il y aurait bien une alternative mais en bluetooth: RemotXY et Evgeny étudie la possibilité de visualiser des données sous forme graphiques...

Moi qui voulais afficher un synoptique de mon installation sur iPad avec surveillance via le WEB des grandeurs physiques instantanées et afficher à la demande quelques historiques de ces valeurs sous forme de graphiques, c'est pas gagné !

Merci pour vos retours !

Bin typiquement la ton synoptique ça sera compliqué puisqu'ils n'ont visiblement pas les widgets pour.

Hi guys,

You can ask all Blynk-related questions here. It would be better if they are in English :slight_smile:

Hi,

So I have some questions :)

1) Is Blynk open source ? 2) Why the software licence isn't cross platform ? If you change of phone, you have to pay, not very convenient ... 3) I could'nt find any screenshot of the IDE 4) How much is the impact on perfomances of the Arduino ?

Hi,

1. Arduino libraries and Blynk Local Server are Open Source. You can use our Cloud Blynk Server or run it locally on your machine if you wish.

2. If you change your phone, your Blynk account follows you, even if you switch from Android to iPhone or other way. You can also restore purchases using Apple or Google play standard procedure.

3. You just use standard Arduino IDE or any IDE you use. We also provide 1 year or free codebender account for Kickstarter backers. Blynk is not a hardware, it's software that will work with almost any hardware in future.

4. Our library is lightweight. For example: using Ethernet, it takes about 12kb. All the rest is for your code.

Hope it answers your questions

Hello,

Pas pro du tout, mais je viens juste de tester avec NodeMCU pour allumer une LED, c'est super simple et pratique, je suis séduit. L'appli est maintenant gratuite (d'après vos messages on dirait qu'au début ce n'était pas le cas) ajouter des boutons au délà d'une certaine limite est payant si on utilise leur serveur. On peut si on préfère installer le serveur, libre, sur un raspberry par exemple (pas encore testé). En alternative libre, on a aussi http://appinventor.mit.edu/explore/ai2/setup.html mais je n'ai pas testé.

à noter : pour ceux qui ne veulent ou peuvent pas utiliser le playstore de Google (cf. https://degooglisons-internet.org/ ), on peut passer par exemple par http://apk-dl.com/cc.blynk l'apk n'étant pas présent sur f-droid.org