Boitier pour Arduino MEGA 2560 + Shield Ethernet PoE

Bonjour à tous.

J'ai deux questions distinctes :
Premièrement, j'ai acheté une carte Shield Ethernet PoE pour ne pas avoir à alimenter ma carte Arduino mais le seul fait de brancher mon ethernet n'allume pas la carte,
Y a t'il quelque chose à faire pour que l'alimentation choisie vienne de l'éthernet ?

Seconde question :
Existe t il un boitier plastique qui permet de protéger la carte Arduino MEGA 2560 et une carte shield Ethernet PoE sur son dos, j'ai vu qu'un boitier noir existe mais il est précisé qu'il ne convient pas lorsqu'il y a le PoE Ethernet =(

Merci à tous par avance !!

Bonjour,

Pierrox:
Premièrement, j'ai acheté une carte Shield Ethernet PoE pour ne pas avoir à alimenter ma carte Arduino mais le seul fait de brancher mon ethernet n'allume pas la carte,
Y a t'il quelque chose à faire pour que l'alimentation choisie vienne de l'éthernet ?

Oui il faut un routeur/switch compatible PoE, ce n'est pas quelque chose de classique.
Il faut du matériel réseau compatible ou a défaut un "injecteur PoE".

Exemple rapide sur amazon : Amazon.fr : injecteur poe

Pierrox:
Existe t il un boitier plastique qui permet de protéger la carte Arduino MEGA 2560 et une carte shield Ethernet PoE sur son dos, j'ai vu qu'un boitier noir existe mais il est précisé qu'il ne convient pas lorsqu'il y a le PoE Ethernet =(

Le seul boitier pour arduino + ethernet que je connais c'est celui ci :
http://store.arduino.cc/eu/index.php?main_page=product_info&cPath=11_15&products_id=79

Aprés est-ce que le module PoE passe dedans je sait pas.

Merci pour ta réponse ultra rapide skywodd :slight_smile:

Justement non, ce boitier la est trop petit pour contenir le shield Ethernet avec PoE =(

S'il faut que j'en fasse un moi meme, le résultat risque fort d'être risible !!

J'ai vu pour le boitier PoE au final ca ne m'interesse pas puisqu'il faut aussi l'alimenter et qu'il sera a coté de l'arduino, donc je vais faire alim par USB :slight_smile:

Merci encore.