Bonjour à tous et toutes

Je suis complétement novise en programmation arduino , mais je désir realiser une installation et une programation pour mon pére pour qu'il puisse ouvrir une porte à distance .
Pour ce faire j'ai achété une carte arduino Uno R3 , un module récepteur 433 mhz , une carte relais de puissance 220 V.
J'ai encore des petites télécommande Rf de mon systéme alarme Moto.
Puvez vous m'aider dans l'installation et me donner des conseils sur la programmation .
Je vous remercie par avance .
Cordialement Coupcoup83

Pour ouvrir une porte a distance il n'y a pas forcement besoin d'un arduino.
Pourquoi l'arduino?

Effectivement, la puissance d'un µP n'est pas forcément utile si une simple commande de type "sonnette" s'avère suffisante. Par contre, nous n'en savons pas assez sur le matériel. Quel est le type d'effecteur à commander ? Simple gâche électrique juste pour libérer la serrure , ou vérin électrique qui ouvre le vantail ?
Il est toujours illusoire de conseiller techniquement sans avoir une liste assez précise des technologie utilisées.
Amicalement : Nulentout.

J'ai reussi à cabler et à faire le programme pour l'un des relais de puissance .

Maintenant , je cherche à cabler le recepteur 433 Mhz comme sur la photo avec la petite télécommande 433 mhz quatres boutons , mais deux suffiront.

Alors le programme ???

C'est une question ? :astonished:

XD

Bon je me sacrifie, aujourd'hui je prends le rôle du méchant.

coupcoup83:
Alors le programme ???

Je crois qu'il y a un malentendu. Ici ce n'est pas un forum de prestations logicielles.
C'est un forum d'entraide.
Tu fais des montages à base d'arduino, tu écris tes programmes. Si tu rencontres un problème hard ou soft tu exposes ce que tu as fait, tu expliques ce qui ne va pas et on te file un coup de main pour te dépatouiller.

Maintenant si tu es débutant, que tu connais rien à rien, tu commences par là :
http://forum.arduino.cc/index.php?topic=67634.0
ou par là:
http://forum.arduino.cc/index.php?topic=102618.0

Si t'es une grosse flemmasse qui veut rien faire et qui attend qu'on lui fasse tout c'est par là ------> [ ]

Detend toi voila mon programme je suis pas un utilisateur , je développe !!!

#include <RCSwitch.h>

#define couloir 8448497
#define porte 8448498
#define RELAY_1 3
#define RELAY_2 4

RCSwitch mySwitch = RCSwitch();

void setup() {
Serial.begin(9600);
mySwitch.enableReceive(0);
pinMode(RELAY_1, OUTPUT);
digitalWrite(RELAY_1, HIGH);
pinMode(RELAY_2, OUTPUT);
digitalWrite(RELAY_2, HIGH);
}
void loop() {
if (mySwitch.available()) {

int value = mySwitch.getReceivedValue();

while (!Serial) ;

switch (value) {
case porte:
pulseRelay(RELAY_1);
break;
case couloir:
pulseRelay(RELAY_2);
break;
default:
Serial.print("Dispositif inconnu: ");
Serial.println(value);
break;
}

mySwitch.resetAvailable();
}
}
void pulseRelay(int pin) {
// pendant 23s on allume la led du montage
digitalWrite(pin, LOW);
delay(23000);
// et on l'éteind
digitalWrite(pin, HIGH);
}

Je cherche une commande stop avec une attribution bouton qui ce situe sur ma télécommande.
Comment faire ??
J'ai besoins d'une entraide :slight_smile: , j'apprend vite , svp on ce detend !

Utilises la fonction millis à la place du delay(23000); car pas terrible.

:wink:

bonjour,

Je cherche une commande stop avec une attribution bouton qui ce situe sur ma télécommande.
Comment faire ??
J'ai besoins d'une entraide smiley , j'apprend vite , svp on ce detend !

déjà est ce que tu recois les commandes via la télécommande?
as tu fais des tests pour ca?

Tel que ton programme est actuellement rédigé, lorsque tu actives l'une des sortie, tu restes bloqué dans la fonction pulseRelay() pendant 23s. Ce qui empêche de recevoir une quelconque commande de stop.
Pour pourvoir gérer plusieurs actions simultanément, il faut:

• bannir la fonction delay(), Et remplacer ceux-ci, comme le suggère john_lenfr, par une temporisation faite avec millis() (voir dans les exemples livrés avec l'IDE le programme blinkWithoutDelay)
  • utiliser une machine à état pour chacune des sorties. Ces machines changeront d'état soit sur les commandes reçues par la télécommande soit sur l'expiration de temporisation
  • le stop peut être causé soit par une autre touche de ta télécommande soit par le ré-appui sur la touche qui a lancée l'action. Dans un cas comme dans l'autre, il suffit d'associer le code de la touche à un nouveau changement d'état du système.

edit: il serait pertinent de reprendre ton premier message sur ce fil pour en changer le titre qui n'est pas très explicite au regard de ton attente. Cela attirerait peut être plus de réponses.