Bonjour

Bonjour à tous,
Je suis tout nouveau sur ce forum, je viens juste de m'inscrire en prévision de la réception d'un Kit de démarrage que je devrai recevoir dans les prochains jours.
J'ai hâte de faire mes premiers programmes. J'ai l'impression de retomber en enfance lorsque je programmais en Basic sur mon ZX81 et ensuite sur mon Oric Atmos et que je pouvais passer des nuits entières à réaliser, corriger ou améliorer des programmes.
Malheureusement, je n'ai pas fait attention (erreur de débutant) et le kit de démarrage ne contient pas une carte d'origine Arduino Uno 3 mais une DCcduino Uno 3. J'ai lu qu'il pouvait y avoir des soucis de pilotes (je vais travailler sur mon MacBook). J'ai trouvé ces pilotes sur le site du fabricant, j'espère que cela fonctionnera, sinon, grosse déception.
Je risque de venir fréquemment sur ce forum et vous remercie d'avance de l'aide que vous m'apporterez.

Bonne soirée à toutes et à tous.

bonjour,
un ZX81, héhéhé mon premier ordinateur, une vraie bête ce truc.

idem, merci Mr sainclair

Bonjour et bienvenue,

Mon (enfin notre) premier ordi c'était un Atari ST, mais bon je n'ai jamais programmé dessus j'étais trop jeune...

Si tu galère avec ton driver, cette page pourrait t'aider. Je précise que je n'ai absolument aucune expérience sur Mac :wink: Sur Windows 8.1, je n'ai pas eu de problème avec une DCcduino Mega, si je me souviens bien Windows à trouvé et installé le driver tout seul comme un grand...

Bonne chance, il n'y a pas de raisons que ça ne fonctionne pas... :wink:

Le ZX81 était le meilleur outil pour apprendre le Basic, mais immobilisait le téléviseur familial !!!

Merci Guix pour tes conseils.

Bonne soirée.

Bonjour,

dfgh:
idem, merci Mr sainclair

Il me semble Lord Sinclair et non Mr. :grin:

Zazalolo:
... mais immobilisait le téléviseur familial !!!

et le magnétophone à cassettes. Que de galères après avoir tapé plein de lignes et rien en retour sur la cassette. Mais quel plaisir quand cela marchait. :slight_smile: