Bonjours, je me présente

Je m'appelle Michel, 63 ans, habitant Genève, ancien réparateur de machines à écrire principalement mécanique et électrique et de matériel photo et cinéma argentique.

Étant passionné de maquettes, j'ai réalisé des bateaux et des maquettes ferroviaires.
De fait l'électronique et les relais ne me posent plus de problèmes, ou presque.

Responsable technique d'un club ferroviaire miniature à Genève, nous avons décidés de changer la gestion des blocks de ligne avec un Arduino. Auparavant, ces blocks étaient commandés par des relais et une petite électronique.

J'essaye d'apprendre le langage Arduino mais la programmation me pose problème, ce n'est pas tout à fait la même chose que des relais.

Meilleures salutations à toute la communauté Arduino.

M. Muller

Bienvenue Michel

Ne soyez pas timide et commencez à poser des questions.
Je suis également un fan de maquettes et de modèles réduits, dans mon cas radiocommandés, je n'hésiterai pas à me plonger dans tout projet que vous entreprendrez.
Regards.

Bienvenue Michel

Vous connaissez Le site locoduino ?

Merci, oui je connais et les explications sont en français et très explicite.
Ça aide mais pas suffisamment. J'espère avoir des réponses plus précises sur le forum Arduino.
Meilleures salutations.
M. Muller

On aidera comme on peut - je ne doute pas qu’on trouvera des réponses si vous êtes motivé

This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.