bootloader 32u4

Bonjour,
Pour un projet, je me suis lancé dans la fabrication de ma propre carte. J'y ai implanté un 32u4 (sans bootloader) avec un cristal de 16MHz relié à 2 condensateurs de 22pF, des condensateurs (pour le UCAP, AREF et VBUS) et une résistance de 10MOhm entre le RESET et le VBUS.
Ma question est comment et quel bootloader dois-je installé?
Quelle différence entre le bootloader Leonardo, Micro, ou pro micro? Faut-il faire attention aux fuses, aux bit lock?
J'ai tenté de parcourir les différents forums en anglais (la langue de Shakespeare n'est pas mon fort!) et je n'ai rien trouvé de très clair.
Merci de votre aide ou de votre éclairage.
PS: j'ai un usbasp à ma dispo et ma carte possède des pins pour le gnd, le vcc, le miso, le mosi, le sck et le rst.

un petit up!

Bon à savoir (= lu dans les Règles du Forum)

Bonjour,

Je ne sais pas trop quelles sont les différence entre les deux cartes, à part le format elles sont équivalentes.

Pour répondre à ta question sur quel bootloader charger, je dirais qu'il suffit d'essayer.

le 32u4 différe de la famille 328 , 168....
l 'atmega 32u4 implanté sur la carte léonardo se passe de usb brige

alors que la pro mini ,micro uno , 2009 , eux non *
dans l'ordre chronologique il y a eu le ftdi232
(dut a la disparition sur les pc de la prise rs232 au bénéfice de l'usb)
pour de questions de cout et autre on est passé a l'atmega 8
(uno r2) a l'atmega 16 (uno r3) ,maintenant c'est le ch340...

donc un des principaux avantage du 32u4 c'est d'étre matériellement prêt a recevoir l'usb.

si vous utiliser l 'ide d'arduino , il y a un fichier board.txt qui contient des information sur
chaque carte que le compilateur peu programmer.

******par exemple:

yun.name=Arduino Yún

==>c' est le nom que je vais devoir cocher dans l'ide d'arduino outil/carte..
etc.....

yun.bootloader.file=caterina/Caterina-Yun.hex

==>le fichier hexa du bootloader se trouve dans le répertoire Cater...etc ,
il s' apelle Yun.hex
etc....

yun.build.mcu=atmega32u4

==> c'est officiel sans aller sur internet je découvre que la yun
est bâtie au tour d'un atmega32u4
etc...

yun.build.f_cpu=16000000L

==>et qu'il est cadencé a 16 mhz...
......

je ne serai vous conseiller de choisir un bootloader correspondant au clone "matériel " de la carte que vous avez choisi pour cela comparer les schémas de carte existante (internet) avec votre clone en effet ,il me semble ,(c'est a vérifier ) , qu'une mauvaise programation de certain fuses peu bloquer le micro contrôleur de façon définitive..

"Quelle différence entre le bootloader Leonardo, Micro, ou pro micro?"
tu devrais pouvoir charger le bootloader arduino depuis l'ide avec ton programmateur
je ne sais pas si le bootloader arduino est différent du bootloader atmel de base
sparkfun a amélioré le bootloader pour le pro micro, il vaut mieux utiliser celui-ci (mais où le trouver ?)
désolé de ne pouvoir t'aider +
tu as mis un poussoir reset sur ta carte, c'est très bien