Je suis débutant sur Arduino et je vais bientôt recevoir une carte UNO R3.
Cependant , une question me vient à l'esprit est-ce que je pourrais bootloader et programmer l' Atméga328 ou 328P avec ma carte UNO R3 ?
Car d'après tout ce que j'ai pu lire il n'y aurait que la carte Duemilanove qui pourrait faire ce genre de travail ?
Ou est-ce qu'il y a eu une évolution pour la carte UNO R3 à ce jour.
Je lis toutes ces informations et cela me déroute .
Note that these techniques only work with the Arduino Duemilanove w/ an ATmega328, not the Arduino Uno (or older Arduino boards w/ an ATmega168).
A l'heure d'aujourd'hui 2013 c'est pareil ? je n'arrive pas à trouver l'information pour la carte UNO R3.
En fait, je voudrais faire fonctionner l'Atmega328 ou 328P pour diverses applications sans la carte Arduino sur une plaque d'essai en premier puis si tout fonctionne bien faire un circuit électronique pour le projet avec le microcontroleur programmé dessus, (donc sans sa carte Arduino).
D'après tout ce que j'ai pu lire en consultant les liens internet pour programmer un Atmega328 vierge il faut le bootloader comme le conseil le site Arduino ici
En fait, mon objectif est de pouvoir programmer un Atméga328 ou 328p vierge donc sans bootloader acheté chez Farnell par exemple , et le faire fonctionner sans carte Arduino.
Comme je suis débutant , j'ai bien compris qu'il fallait pour ça le bootloader avec cette technique ci-dessous.
Pouvez-vous mieux m'éclairer SVP il me faut donc deux cartes UNO pour faire ça ?
Mais ce que je ne comprends pas c'est après pour le le flasher avec son code du projet.
Dans ce lien http://arduino.cc/en/Tutorial/ArduinoISP tout en bas de la page il y a le dessin en bas à droite pour charger le code avec le Quartz 16 MHZ et les deux condos 20pf .
Ma question est c'est toujours une carte UNO ?
Parce qu'ici http://arduino.cc/en/Tutorial/ArduinoToBreadboard c'est le même dessin et il est mentionné :