Bootloader décrypteur

Bonjour à toutes et tous,

J'aimerai mettre au point un bootloader capable de décrypter un code Arduino, le charger dans la mémoire et l'exécuter.

Pour l'instant j'ai suivi l'application note de Atmel "Safe and Secure Bootloader". J'ai réussi à compiler le bootloader ainsi que les tests associé malgré la différence de version de EWARM.

Jusqu'à présent tout va bien mais lorsque j'essaie de charger du code Arduino le système ne veut rien savoir. Peut-être que je n'ai pas pris le problème par le bon bout ou alors il y a quelque chose que j'ai mal fait.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Des bisous et que la force soit avec vous ;)

hello c'est donc un bootloader que tu veux charger et non un programme (sketch)

si c'est bien ça, il y a une procédure prévue pour charger un bootloader.

Bonjour,

On parle de quel processeur? Quel bootloader? Comment tu as implanté le bootloader? Comment tu as crypté le code arduino? Qu'est ce que ça veut dire 'le système ne veut rien savoir"? ...?????

Merci pour vos réponses,

Il s'agit d'une carte Arduino DUE donc avec un micro SAM3X8E.

Il y a deux parties : - Le bootloader custom - Le code uploadé par le bootloader

J'ai déjà réussi à charger le bootloader custom et le faire fonctionner. La procédure est simple, je le compile et avec l'interface SAMBA je charge le programme à l'adresse 0x80000 et je demande de démarrer sur la flash0.

Le bootloader intègre une fonction d'upload de code avec un protocole USART. Les tests donnés par Atmel fonctionnent. Une fois le code chargé les leds connectées sur les ports 17, 20 et 21 clignotent mais lorsque je veux charger du code compilé avec Arduino (un simple blink d'exemple) la led connecté au port 13 devrait clignoter mais ce n'est pas le cas.

La question de base était comment je peux uploader un code crypté et ensuite l'exécuter. Je vous ai donné les résultats que j'ai obtenus mais ce n'est pas forcément la bonne piste.

J'espère que c'est plus claire :) Application Note Atmel Code source