Bootloader pour programmateur myUSBAvr MKII

Bonjour à tous,
Je possède un programmateur myUSBAvr MKII. J'ai fait une mauvaise manip de programmation en ISP et j'ai vraqué l'AT8. Maintenant je n'arrive plus a téléverser mes skechts dans mes arduinos.
j'ai essayé le bootloader classique mais cela ne fonctionne pas. J'ai fait pas mal de recherche et à priori il faut un bootloader spécifique.
Si quelqu'un avait ça dans un vieux répertoire d'un vieux PC ce serait le top ! ou avec CodeVisionAvr et un programmateur UsbAsp on peut récupérer le flash et l'eeprom.
Merci à tous ...

C'est ce produit?
https://shop.myavr.com/systemboards%20and%20programmer/mySmartUSB%20MK2%20(Programmer%20und%20Bridge).htm?sp=article.sp.php&artID=200179

Si c'est le cas, il y a des firmware ici

Bonjour,
Oui, je connais le site mais c'est un firmware de mise à jour et il faut dèjà que l'AT8 possède un bootloader. C'est ce qui me manque ... :roll_eyes:

Si tu as le .hex du programme, tu dois pouvoir aussi te passer de bootloader et programmer avec avrdude en utilisant une carte Arduino dans laquelle tu mets ArduinoISP

Après, si tu ne trouves rien, sur Aliexpress tu trouves des USBASP entre 1 et 3€.

Oui, je sais que je peux utiliser un USBASP, j'en possède un. Je voulais juste remettre en route le mysmartUSB MKII par ce que je m'en suis toujours servi avec une myAVR Board V2.06 et qu'il me reste quelques Atmega168 et 328 en DIP. Cette carte est bien pratique. Elle possède deux potentiomètres, un buzzer et deux boutons poussoirs. C'est pour cela que je recherche le bootlodaer du programmateur mySmartUsb MKII.
Et évidemment que je peux m'en servir en utilisant l'USBASP mais c'était plus pour le fun qu'autre chose. Cela me contrarie d'avoir un appareil dont les composants sont encore fonctionnels (CP2102 et l'AT8 testés) et qu'un rien pourrait le refaire fonctionner.

C'est l'utilitaire jungo qui permet de mettre les sondes avr à jour mais j'ignore tout de son fonctionnement. Dans avr studio c'est fait automatiquement à travers un interface graphique que ce soit un upgrade ou un downgrade et je n'ai jamais vu d'échec sur plusieurs années malgré des passages multiples de avr studio 4.xx à avr studio 32
EDIT j'ai toujours le nom en mémoire parce que jungo était responsable d'une multitude de conflits sur les PC

Dans le premier lien du message juste au-dessus il y a des bootloaders pour leurs cartes

Pourrais-tu préciser ?

Je vois pas ...

Dans le bas de la page
DL120: Bootloader for myAVR products

Bonjour,
On ne peut pa mettre de capture d'écran pour montrer le résultat de téléversement avec CodeVisioAvr. J'ai une erreur de fuse.

Ha d'accord. Oui j'ai testé. voir mon post 12

Copié/collé dans le corps du message

J'étais parti dans la programmation des sondes ATmel!

Lorsque l'on vraque un micro on peut charger le bootloader en JTAG et les fuses seront reprogrammés ou reprogrammer les fuses soit avec une sonde JTAG ou USBASP. Certains fuses peuvent bloquer l'utilisation de sondes par exemple SPIEN qui bloque le fonctionnement ISP et RST enable qui empêche le reset externe de la sonde. Il doit rester des tutos sur internet sur ce sujet

EDIT ATmel fournissait un utilitaire d'aide pour configurer les fuses mais je n'ai plus le nom

Il y a celui-ci
http://www.engbedded.com/fusecalc