Bord métallisé sous Eagle

Bonjour à tous,

Je cherche à faire ça (cf. image jointe) sous Eagle mais sans trouver de solution. Si quelqu’un sait comment faire je l’en remercie d’avance :slight_smile:

Bonjour,

Sous PADS (mais j'imagine qu'avec Eagle c'est possible aussi), je le fais en mettant un trou métallisé à cheval sur le board outline.

Seb

Ouep j'ai vu ça sur des forums, mais plus des gars genre "si je fait comme ça c'est bon ?" sans que personne ne réponde jamais par l'affirmative ...

Je l’ai déjà fait à plusieurs reprises pour des produits vendus dans le commerce :wink:

Mais tu fais faire tes circuits où ensuite ? Visiblement chez Euro circuit par exemple ça se facture ... En même temps chez eux ça ne m'étonne pas bizarrement ...

B@tto: Ouep j'ai vu ça sur des forums, mais plus des gars genre "si je fait comme ça c'est bon ?" sans que personne ne réponde jamais par l'affirmative ...

bonsoir B@tto et je comprend qu'il n'y ai pas de réponses tranchées :grin:

Si c'est au final avoir un "demi trou métallisé (Via) " , la problematique ne vient pas de l'insertion lors de la conception du PCB , mais bien que la métallisation soit encore présente/demeure après sciage du gabarit (sur les axes) . en petite série, il faut donc déjà savoir/s'assurer de savoir comment son fait les via

En effet il faut que le circuit soit déjà en partie scié pour pouvoir être métallisé, chose qui est normalement faite à la fin (plus simple de calé une grande plaque sous la CNC que'un seul circuit à la fois). Je pense qu'en traitant ça comme suggéré par sseb ça doit passer, mais pour un vrai bord complet il doit y avoir une autre technique. Mais bon ça me va bien comme ça alors je vais tenter !