Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'un bornier à vis pour un Arduino Uno. J'en ai trouvé quelques uns mais ils sont trop larges et dépassent sur les côtés de la carte.
Merci d'avance.
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'un bornier à vis pour un Arduino Uno. J'en ai trouvé quelques uns mais ils sont trop larges et dépassent sur les côtés de la carte.
Merci d'avance.
Ne postez pas des questions dans la catégorie des projets finis SVP...
➜ je déplace
lire les recommandations listées dans "Les bonnes pratiques du Forum Francophone”
pour votre question cherchez Arduino Uno Screw shield mais forcément ce sera plus grand d'une façon où d'une autre que votre arduino
sinon on trouve des trucs comme ça
Bonjour,
Il y a ça qui ne déborde pas sur le coté.
oui mais pour brancher des fils avec tous les borniers qui vont vers le milieu, à l'usage ça doit être vite le bazar.
et en + on a A6 et A7
Merci, ça devrait convenir.
Je vais encore juste m'assurer que ça passe avec un Ethernet Shield.
de quel des 4 cotés de la carte tu parles
Ok, je sors
Reçu le Screw Shield commandé chez Ali**** hier.
En fait la platine à bornes est faite pour être partagée en 2 parties ce qui fait qu'elle dépasse largement sur les côtés.
J'ai commandé un autre Screw Shield
A suivre...
votre support semble métallique, attention aux contacts sous l'arduino. Ils ne sont pas protégés, vous pouvez créer des courts-circuits
Il y a des entretoises au fond du boitier pour éviter les courts-circuits
OK - bonne idée
Bonjour
La loi de Murphy veut que tout petit objet métallique (vis, rondelle, etc.) qui se balladera librement dans le coin ira se coller entre le circuit imprimé et le boîtier métallique pile-poil là où le court-circuit provoqué fera le plus de dégâts.
Pour parer à cette éventualité (qui arrivera forcement un jour, selon Murphy)
je te propose de coller une feuille de plastique sur la tôle du boîtier et sous le circuit imprimé.
Cordialement.
Le boîtier métal est-il relié en 1 point à la masse (gnd) de la carte microcontrôleur ?
Une masse métallique au potentiel flottant n'est pas recommandée.
Merci pour la recommandation, non le boitier n'est pas relié à la masse de la carte.
Je vais le faire et coller également une feuille de plastique au fond du boitier pour éviter les courts-circuits.
This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.