Je suis membre d’un club de roller de vitesse sur piste (anneau de vitesse).
Il existe sous la ligne d’arrivée une boucle de détection active (fil électrique dispo) qui permet lors des compétitions officielles de prendre les temps de chaque coureur.
En effet, chacun des coureurs se voit attribuer une puce (Timing - Watches - TAG Heuer FAQ) en début de compétition pour être chronométré.
J’ai regardé sur le site du fabricant TAG HEUER, mais le système pour lire ces puces coute environ 4000€, chose que nous n’avons pas les moyens de nous payer.
L’idée serait, d’utiliser la boucle existante afin de récupérer les données sur les passages des coureurs afin de pouvoir créer notre propre station de chronométrage pour les entrainements de nos patineurs (les chronométrages des compétitions devant être fait par des gens de la Fédération donc pas dans ce projet.).
Donc si j’ai bien compris, les puces sont des Tag RFID : 1er problème, trouver la fréquence de fonctionnement...Je cherche…
Ensuite, 2ème chose, la boucle de détection existante (l’antenne) : Comment l’alimenter pour qu’elle détecte à environ 50cm de hauteur…
Enfin, trouver une interface qui peut dialoguer avec l’Arduino uno que je suis actuellement en train d’essayer de programmer….
Si quelqu’un a des idées nous sommes preneur…
Merci d’avance.
Par contre, j'aimerais adapter ce programme pour mon utilisation :
Il faudrait qu'en fonction de la personne qui passe, je puisse en déclencher un second pour un second coureur, puis un troisième sur un autre coureur etc....et cela jusqu’à 10 ou 15 serait le top.
Je pensais dans un premier temps simuler les différents coureurs par différents BP.
Une fois cette étape réalisé (et pas des moindre je pense...), je m'attaquerais à la détection RFID pour différencier mes coureurs...VASTE PROGRAMME....
Petit problème, je ne sais pas par quel bout prendre cette "multiplication" du programme...
Si quelqu'un a une idée pour m'aiguiller ça m'aiderais.
Merci beaucoup...
Greedee
Plutôt que de déterrer un sujet qui date d'un an et qui n'a jamais reçu de réponse, je te suggère de créer un nouveau sujet et d'y exposer ton problème.
Si tu cherches à faire un système similaire, indique ton matériel, ton logiciel, ton état d'avancement et pose tes questions, tu auras plus de chances d'obtenir de l'aide.