bonjour, je suis confronter a un problème: ( boucle ecs est le 3 -ème tuyaux qui permet via une pompe d'avoir de l'eau chaude instantané ) donc pour déclencher a pompe j'ai pris un capteur a Ellice qu donne des impulsion quand l'eau passe .le problème est que le capteur eu rester en position contacter. je vois bien ce qu'l faudrait .temp compactage. on ouvre le robinet Ellice tourne relais e colle 2 minutes ui arrêt si le capteur reste en position contacte arrêt après 2mm.si petite fuite ou que l'Ellice bouge pour x raison rien ce passe. je vais être franc avec vous 'a pas le temp ni connaissance Arduino . je poste ma question pour le passionner de programmation et je pense que ce problème poudrait intéresser d'autre personne .
par avance merci a ce lui ou celle qu aurait une solution
Bonjour. Merci de votre réponse . le capteur a Ellice comporte un aimant ce qui fait qu'il peut être en position arrêt on ou off. si on tir de l'eau on a des imputions on lance une minuterie (3mm) qui ce remet a zéro a chaque impulsions la pompe tourne . arrêt de l'eau . la pompe tourne 3 mn.
mais le capteur peut etre en position on donc il faut que la pompe s'arrête au bout de 3mm.
ma réflexion le capteur détecte un mouvement on compte un nombre d'impulsion avec un temp .
le capteur bouge un temp ce lance secondes un compteur ce lance . si il y a x impulsion en 5 secondes n et la ope en marche. si le temp est écouler on remet tout a zéro. si le capteur reste en position on coupe la pompe au bout de 5 secondes (car rien ne ce passe )
Je ne comprends pas - si vous tirez de l’eau et que la circulation n’était pas en fonctionnement, il va vous falloir attendre de toutes façons que le tuyau vide de son eau froide pour avoir l’eau chaude. La circulation ne sert à rien pendant ce temps là puisque vous avez l’eau qui coule de toutes façons.
Vous l’utilisez et vous fermez le robinet. Il reste de l’eau chaude dans tout le tuyau. Si vous rouvrez le robinet 30 secondes plus tard ou par intermittences rapprochées (disons que vous faites la vaisselle et vous rincez à l’eau chaude) l’eau du tuyau est toujours chaude et le sera sans souci pendant tout le temps de la vaisselle.
Pouvez vous expliquer le besoin ? Économie d’eau en faisant un appel d’eau chaude qui déclenche la circulation et vide l’eau froide du tuyau dans le ballon et va remplacer par l’eau chaude que vous aurez au robinet quelques secondes plus tard ? (Au prix bien sûr d’un refroidissement du ballon et d’un coût énergétique pour réchauffer cette eau froide).
Pour votre capteur de demande, ne vous souciez pas de la position de l’aimant - vous détectez un tirage si sur X secondes vous recevez plusieurs impulsions - ie vous surveillez le changement d’état, pas l’état lui même.
PS: on dit hélice pas Ellice (ce sont des îles).
J'avais eu une installation, où le client souhaitait la mise en route de son bouclage ecs lors de son entrée dans la salle de bain, résolu avec son capteur de présence.
Bon c'est peut être pas le cas de demande d'ici.
Comme quoi poser une question permet d'avoir une vue différente. encor merci .
donc le capteur détecte un changement d'état , si il y a un nombre d'imputions x en 2 secondes c'est que le robinet a été ouvert la pompe ce met en route pour un temp x ( temp que l'eau chaude arrive au robinet ) puis ce coupe ( ne reprendra as en compte le capteur avant un temp x eau qui aura refroidi ) effectivement si le capteur reste en position (on ) il ne sera pas pris en compte car il n'y aura pas le nombre d'imputions dans le temp défini
mais dans tout cla ou est passé l'élice ? oups désoler vieux pc vieux clavier et vieux bonhomme
Disons plutôt que le capteur détecte le passage de l’aimant qui est sur l’hélice, c’est votre code qui doit transformer cela en état (robinet ouvert ou fermé)
