Salut à tous,
j'ai un soucis dans une boucle "if" sur un programme pour un projet de BTS, mais mes competences en programation ne me permettent pas de trouver la solution malgré des heures de recherches... Si l'un d'entre vous peut me filler un petit coup de main ce serait sympa!
but du projet: commander un distributeur hydraulique sur une benne à ordure
Le soucis: le code semble fonctionner presque partout mais j'ai un soucis avec la partie "descente de benne et remonter bequilles".
Normalement, lorsque l'on appui sur le bouton "descente de benne", la benne descend (logique), il y a la sonnette qui marche. Une fois la benne complemement descendu (capteur ct_ben_bas activé) on remonte les bequilles de stabilisation.
En réalite, lorsque la benne descend, la sonnette (qui doit normalement bippée -gestion du bip interne à la sonnette- juste alimentée en 12v continu) fait un bruit bizarre (comme si l'alimentation n'etait pas continue) et souvent au bout de quelques secondes, tout plante et je doit reseté la carte pour que cela marche...
je pense que le probleme vient de cette partie
else
{
digitalWrite(accel, LOW);
digitalWrite(embra, LOW);
digitalWrite(pell1, LOW); // pelle sens 1
digitalWrite(pell2, LOW); // pelle sens 2
digitalWrite(dc_beq, LOW); // sortir bequilles
digitalWrite(benne, LOW); // monter benne
digitalWrite(mt_beq, LOW); // rentrer bequilles
digitalWrite(peign_f, LOW); // fermer le peigne
digitalWrite(peign_o, LOW); // ouvrir le peigne
digitalWrite(mt_lc, LOW); // monter le leve containeur
digitalWrite(dc_lc, LOW); // descendre le leve containeur
digitalWrite(mt_blc, LOW); // monter le basculeur leve containeur
digitalWrite(dc_blc, LOW); // descendre le basculeur leve containeur
digitalWrite(cl_para, LOW);
digitalWrite(sonnet, t_sonnette); // activation sonnette
digitalWrite(cl_para, t_clap_para); // ouvrir clapet parachute
}
en effet, le probleme ne semble present que lorsque la benne descent . Voila la configuration que l'on devrait avoir dans ce cas
entrées actives
et_bt_dben (bouton pupitre descente de benne)
si benne pas en position basse (et_ct_ben_bas), on n'accelere pas (Hydropwr OFF, tout les sorties en OFF sauf le clapet parachute (clapet d'ouverture du verin de benne ) et la sonnette en marche tant que les bequilles ne sont pas rentrées
Si benne descendu (et_ct_ben_bas activé), on accelere, mon remonte les bequilles stabilisatrices et la sonnette marche jusqu'a ce que les bequilles sont remontées
Merci de votre aide