Boussole à inclinaison compensée et calibration mémorisée

Bonjour,

Je cherche à avoir un cap et des inclinaisons de l'IMU pour utiliser avec un esp32 sur un voilier.

La calibration doit être mémorisable car la boussole ne doit pas nécessiter à chaque redémarrage une calibration et c'est nécessaire aussi pour la valeur de la gîte du voilier.

Entre les capteurs un peu documentés sur le web mais plus fabriqués et ceux actuellement en vente mais sans documentation je suis perdu.

Un budget max de 30 euros car j'ai vu que certains capteurs ont des prix astronomiques et en n'ayant pas des frais de port et de douane exorbitants....

Je ne suis pas un expert mais sur un bateau il vaut mieux un GPS. Avec les courants et le vent, le Cap d'une boussole (l'axe du bateau) n'est pas forcément représentatif de là où vous allez.

un IMU solidairement attaché au bateau pourra donner effectivement l'inclinaison transversale (gite / bande) avec un des programmes que l'on trouve un peu partout pour les angles d'Euler

La central d'inertie ne devrait pas te donner justement la dérive ?

Je suis étonné que tu ne trouve pas de datasheet, sur les sites de vente dédié comme digi-key ?
Tu as un exemple de composant qui t'intéresse qui n'a pas de datasheet ?

Deux réponses :

1. un gps donne la route sur le fond et un compas permet de savoir la direction du bateau et c'est cette dernière qui est utile pour règler les voiles, j'aurai les deux GPS et compas.
  2. Je n'ai pas de circuit défini pour l'instant, et les imu donnent les caractéristiques pour connaître les données accéléromètre; gyroscope et magnétiques mais pas de code pour un compas à inclinaison compensée ni de calibration mémorisée hors c'est ce qui m'intéresse car je suis incapable de le faire.
    Les codes trouvés se rapportent à des circuits qui ne sont plus en vente.

Du coup ce n'est pas un problème de documentation ?
Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire ou cherche en fait.