Boussole avec BMM150

Salut à tous je suis toujours sur mon projet de tondeuse et evidement il me faut connaitre le nord magnetique pour que ma tondeuse puisse garder un cap.

J'ai donc décider de tester d'autres composant, en effet j'ai fait différents test avec le HMC5883 mais j'ai été un peu déçu du résultat, en effet la moindre inclinaison fausse les résultat.

J'ai donc commandé un BMM150 et je suis tombé sur un exemple avec une étape de calibration.

(Grove_3_Axis_Compass_V2.0_BMM150/examples/figure8_calibration/figure8_calibration.ino at master · Seeed-Studio/Grove_3_Axis_Compass_V2.0_BMM150 · GitHub)

Je ne comprends pas précisement comment effectuer cette calibration, est ce que quelqu'un à déja utilisé ce composant, comment dois être réaliser la calibration?

Merci d'avance

Bonsoir cyrilcarlita

Est ce que l'IA peut t'aider?

Cordialement
jpbbricole

Le lien semble expiré...

C'est un gag?

La procédure de calibration est décrite avec une image en plus dans le readme à la racine du projet.

Bonjour lesept

Chez moi, le lien est bon!

Bonne journée
jpbbricole

Peut-être parce que ça pointe vers ton compte ChatGPT ?

Ça doit être plus subtile car j'arrive à ouvrir le lien.

Ok, je teste lorsque j'aurais reçu le module.

Maintenant ça marche ! Désolé... :blush:

Je viens de tester ce capteur, il fonctionne vraiement trés bien, malgrés de légeres inclinaisons il indique correctement la direction.

Contrairement aux autres magnetometre le heading ne saute pas par exemple de 360 à 180 sans raison...

J'ai utilisé cette librairie:

Screenshot_19

Bosch fait de la qualité, je vais l'utiliser dans mon projet de tondeuse.

Que pensez vous de l'idée de placer le capteur comme un pendule, lesté par un poids en plomb pour qu'il garde sa position horizontale quelque soit la pente du terrain afin d'augmenter la precision?

Pas sûr qu'il n'y ait pas d'effets secondaires comme un balancement du capteur lorsque la tondeuse va passer dans un trou, une petite bosse ou bien qu'elle se cogne dans quelque chose.

Oui j'ai finallement changé d'idée, j'attends ma carte gps rtk double antenne qui donnera le nord...