Bouton a ws2812b

Bon je veux faire de quoi qui semble simple, mais finalement pas si simple.

J'aimerais avoir 10 led, au démarrage la led 1 serait on et les 9 autres off. J'aurais aussi 2 boutons. Si j'appuie sur le bouton up la led 2 s'allume et les 9 autres son off. Si jappuie a nouveau la 3 s'allume et les autres tombe a off et ainsi de suite. Et j'aurais un 2e bouton pour le contraire, autrement dit, descendre..

Quelqu'un peut m'aider? J'ai vue un code de tableau indicateur mais au lieu de bouton il utilise bluetooth et moi je veux des bouton physique

Merci

Bonjour.

Une variable contient le numéro de la diode allumée. Elle est incrémentée par un bouton, décrémentée par l'autre.

La loop se contente de scruter les boutons, voire de ne rien faire si tu sais utiliser les interruptions hard.

Lors d'un appui sur un bouton, un sous-programme traite le cas (allume, éteint, et modifie la variable).

Reste à prévoir les cas limites de l'appui quand on est au bout.

bonjour,
il faut une variable valant 1 au démarrage.

pour incrémenter il faut multiplier par et diviser par deux pour décrémenter la position de la led on.

si variable =1 led 1 on

si variable=2 led 2 on

si variable= 4 led3 on

etc...

Bon codage.

As tu commencé par lire le tuto d'Eskimon comme il est conseillé de le faire dans le message :
"Règles de fonctionnement du forum francophone"

Apparament tu n'as pas jugé utile de lire ce message épinglé puisque tu ne nous dis pas de quel matériel tu dispose.
Ce n'est pas correct.

Deux conseils :

1. Les explications que l'on peut donner ne peuvent être utiles que si tu as déjà un minimum de connaissances. Sinon elles ne pourront être que très vagues. Il te faut commencer petit d'où le conseil de commencer avec les exemples du tuto d'Eskimon.
    En t'aidant du tuto d'Eskimon procède doucement et ne fait qu'une chose nouvelle à la fois.
    Si tu bloques sur un point particulier demande des explications en joignant ton code qui pose problème.

2. lis les messages épinglés, en ce moment il y a de l'exaspération devant les inombrables manquements et à la première incartade le post part à la poubelle, tu es prévenu.