Bouton eeprom besoin d'aide

Bonjour a tous. Je voudrais faire un bouton pour enregistrer l'eeprom mais je galère beaucoup si vous pouviez m'aider merci .ce que je voudrais est : bouton=>appuy=>enregistrer dans eeprom.

Bonjour,
Demande à la modération de déplacer ton post dans la bonne rubrique.
Ici c'est les projets finis

Bonsoir

le message est maintenant en place dans la partie pricipale du Forum Francophone

Il te reste, @dark17 , a prendre connaissance des Bonnes Pratiques du Forum et a fournir comme il y est demandé 'un maximum d'informations'

C'est ici : https://forum.arduino.cc/t/les-bonnes-pratiques-du-forum-francophone/861014

Comprends qu'on ne peut à distance deviner ce que tu as tenté (schémas et codes) et ce qui ne va pas dans les résultats obtenus !!

sinon pour simplifier votre gestion des boutons, éventuellement utilisez la librairie de @bricoleau ou alors la librairie OneButton de Matthias Hertel.

ensuite la doc EEPROM est assez simple à utiliser avec put et get et une structure pour tout stocker d'un coup

Le blog d'Henri donne aussi de bons conseils

Bonjour J-L-M j'.ai oublié de préciser que mon eeprom est fait avec eeprom.read et eeprom.update et j'ai bien galéré a le faire j'ai eu beaucoup de mal à comprendre . Ca me chargé bien mais donné mais ça enregistre pas seul et je veut faire un bouton pour écrire dans mon eeprom les paramètres que je change .
If(testtouche (200,10,30,30)){
Affichage=false;
Myglcd.clrscr();
If(menu_clim_reglage!=load_clim_reglage)
(Eeprom.up(4096,300);}
Mais ça enregistre pas mais paramètre après coupure de courant.

Avez vous lu les bonnes pratiques ?

J'ai lu pour update et read mais ça fait un moment. A la base j'avais fait un programme un menu qui m'indiquait mais paramètre et un sous menu où je pouvais régler . Quand je fermé le sous menu ça enregistre sans problème . Actuellement j'ai modifier pour plus avoir le menu et passé directement au sous menu et la ça marche plus voilà pourquoi je voulais faire un bouton comme j'ai vous sur certaine vidéo de programme d'aquarium.

Je parlais des bonnes pratiques pour poster une question…

Sans votre code difficile de vous aider

Non j'ai les pas vue désolé.

A lire dans le post 3 vous avez le lien

je poste le code demain . Sinon le matériel est un carte méga 2560 ,un écran tft touch 3.5

Pour simplifier la gestion des boutons, éventuellement utilisez la librairie de @bricoleau

voici un exemple d'écriture en EEPROM avec vérification dans le setup que ce qu'on charge est un tant soit peu cohérent (comparaison sur magic)

#include <EEPROM.h>
#include <simpleBouton.h> // http://forum.arduino.cc/index.php?topic=375232.0
simpleBouton bouton(2);//Cablage : pin D2---BP---GND

struct t_params {
  uint32_t magic;
  char nom[50];
  int valeur;
};

t_params parametresDefaut = {0xDEADBEEF, "Temperature", 10};
t_params parametres;

void ecrire() {
  EEPROM.put(0, parametres);
}

void lire() {
  EEPROM.get(0, parametres);
}

void imprime() {
  Serial.print(parametres.nom);
  Serial.write('\t');
  Serial.println(parametres.valeur);
}

void setup()
{
  Serial.begin(115200);
  lire();
  if (parametres.magic != parametresDefaut.magic) { // la mémoire n'était pas initialisée
    parametres = parametresDefaut;
    ecrire();
  }
  imprime();
}

void loop()
{
  if (bouton) {
    Serial.print(F("Appui bouton -> "));
    parametres.valeur++;
    ecrire();
    imprime();
  }
}

à chaque fois qu'on appui sur le bouton, la valeur de la température augmente de 1° et est écrite dans l'EEPROM

Citation bon j'ai trouvé le problème de pourquoi ça ne marche pas la sauvegarde de mais paramètre en sortant du menu . J'avais oublier une ligne pour l'eeprom la ça marche et pas besoin de bouton . J'espère que tout va bien marché plus qu'à testé le programme en fonctionnement . Merci J-L-M t'avoir pris du temps et désolé de t'en avoir fait perdre pour une erreur aussi bête.

pas de souci :slight_smile:
y'aura un bout de code qui servira peut-être à quelqu'un un jour !

This topic was automatically closed 120 days after the last reply. New replies are no longer allowed.