Bouton poussoir 1-wire.

Yep!

Est-ce que l'un d'entre vous peut me donner les grandes lignes ou des renseignements, si cela est naturellement possible, pour installer 6 boutons poussoir sur bus 1-wire.
Peut-il y avoir des interférences avec l'interrogation de sonde de température ? Peut-on brancher tout type de capteur sur une liaison filaire 1-wire ?
Comment se passe la communication, qui est le maître (mes bp ou l'arduino) ?

Je n'ai pas trouvé d'exemple d'utilisation de ce type sur bus 1-wire, d'ailleurs cette topologie semble réservée aux sondes de mesure.

Je pensais aux ds2405, ds2406, ds2408, mais n'est aucune idée de comment tout ce monde peut interagir, malgrés une lecture des datasheets !

@+

Zoroastre.

salut

C'est un peu comme I2C !
Ton arduino envoie l'adresse pour selectionner le DSXXX voulu et ensuite et écrit ou lit ou les 2 suivant le DSXXX.

Ai-je été assez claire ? :roll_eyes:

A+
chabot380

Merci Chabot380,

Mais moi je voudrais faire le contraire, appui sur un bp qui envoie un signal vers mon arduino via le bus 1-wire.

@+

Zoroastre.

salut Zoroastre

Je pense que ce que tu cherches c'est ça : http://pdfserv.maxim-ic.com/en/an/AN4849.pdf

Voili voilà ! :smiley:

A+
chabot380

Yep!

Well!Well!

C'est exactement ce que je recherche, merci man :wink:

Comment se passe la com ? L'arduino interroge le chip DS2408 et controlle les états ou peut-on faire en sorte que ce soit le chip qui envoie ses évenements à l'arduino ?
C'est plutôt cette deuxième option qui m'interesse ! Sachant que j'ai déjà des sondes DS18B20 sur le bus...

U1 doesn't initiate communications

Cela ne semble pas possible, il faut que j'évalue les latences et fréquence d'interrogation de mon programme. J'aurais voulu éviter la multiplication des couches d'acquisition.

Merci pour ton interventions chabot380 :smiley:

@+

Zoroastre.