Bouton poussoir 24v

Bonjour à la communauté arduino,
je suis nouveau sur le forum, débutant en code et en électronique.

Je prépare un projet de testeur d'intégrité de gants (contrôle d'étanchéité)

Je prévois un fonctionnement séquentiel du système, commander à l'aide d'un simple bouton poussoir NO.

À la base il devait être monostable mais celui que j'ai est bistable. il provient de la série ZB4 schneider/Telemec initialement prévu pour commuter du 24V (voir bien plus dans la gamme de basse tension) à de bonne intensité je pense.

Voici ma question:

"Comme j'utilise un panneau de commande, interface homme-machine (deux boutons, un afficheur), où l'utilisation de ce BP est plus esthétique, es que je peux le câblé comme un simple composant électronique?"

Je veux savoir si les rebonds et pics de tension sont les mêmes (ordres de grandeurs) en comparaison avec les boutons poussoir 4 broches (miniatures) standards que je vois partout sur les montages.

Le bouton poussoir dont je parle est relativement gros, il possède deux bornes à visser qui accueillent volontiers du 6mm² comme épaisseur de fils.

Je pensais l'utilisé dans un montage avec une résistance de pull-up 10Kohms en série et un condensateur 20nF en parallèle comme les indications que je trouve un peu partout. Es ok pour vous?

Si la question est : Est-ce-que tu peux utiliser un bouton 24V comme bouton pour l'arduino, la réponse est oui. Pour le branchement t'as plusieurs possibilités : utiliser ta propre résistance de pull-up/down ou utiliser celle qui est déjà intégrée dans l'arduino. Après, il est toujours utile de gérer un "debounce" pour éviter les détections parasites.

Merci pour cette réponse rapide. Je fais l' essais d'ici peu.

Les rebonds mécaniques répondent aux lois de la Mécanique.

Ce qui veut dire qu'un petit bouton poussoir et un gros réagiront de la même façon mais pas avec les mêmes valeurs de paramètres.

Un "gros" aura des rebonds de plus forte amplitude et surtout leur fréquence sera plus basse et donc ils dureront plus longtemps.

En électronique qui peut le plus fait rarement le moins.

Ok merci, ce que je comprends c'est que c'est faisable mais tout de même plus difficile à gérer. Du moins pour ma part. Je dois certainement redimensionner le condensateur? Je tiendrais au courant de l'avancement.

mais tout de même plus difficile à gérer.

Je n'irai pas jusque là. Il faut faire attention à ce que l'on fait et être vigilant.
Quand les sources potentielles d'ennuis sont connues c'est quand même plus facile.