Bonjour à la communauté arduino,
je suis nouveau sur le forum, débutant en code et en électronique.
Je prépare un projet de testeur d'intégrité de gants (contrôle d'étanchéité)
Je prévois un fonctionnement séquentiel du système, commander à l'aide d'un simple bouton poussoir NO.
À la base il devait être monostable mais celui que j'ai est bistable. il provient de la série ZB4 schneider/Telemec initialement prévu pour commuter du 24V (voir bien plus dans la gamme de basse tension) à de bonne intensité je pense.
Voici ma question:
"Comme j'utilise un panneau de commande, interface homme-machine (deux boutons, un afficheur), où l'utilisation de ce BP est plus esthétique, es que je peux le câblé comme un simple composant électronique?"
Je veux savoir si les rebonds et pics de tension sont les mêmes (ordres de grandeurs) en comparaison avec les boutons poussoir 4 broches (miniatures) standards que je vois partout sur les montages.
Le bouton poussoir dont je parle est relativement gros, il possède deux bornes à visser qui accueillent volontiers du 6mm² comme épaisseur de fils.
Je pensais l'utilisé dans un montage avec une résistance de pull-up 10Kohms en série et un condensateur 20nF en parallèle comme les indications que je trouve un peu partout. Es ok pour vous?