Bouton poussoir à LED

Bonjour à tous,

Je réalise actuellement un petit projet dans lequel j'aurais besoin de connecter des interrupteurs à LED comme celui en photo (visuellement plus sympas que les poussoirs classiques 8) ). Seulement je ne trouve pas de schémas de connexion avec arduino.

Je crois savoir que celui-ci fonctionne en DC12V. Comment passer les petits 5V de ma Uno à 12V et comment brancher les 4 broches de l'interrupteur ?

Merci à vous !

Capture d’écran 2020-02-11 à 00.24.33.png

Capture d’écran 2020-02-11 à 00.24.33.png

un peu maigre comme information
il faut tester les broches a l'ohmmetre/test diode, les 2 broches extérieures pourraient etre les contacts interrupteur, les 2 autres l'éclairage, si c'est un éclairage à led il faut identifier la cathode et l'anode, d'où vient l'image : vendeur, fabricant : lien ? interrupteur on/off ou bouton poussoir momentané ?

Bonjour elektrax,

Merci pour la réponse. Le lien vers le site (Banggood) : Dc 12v 12mm led light metal push button latching switch waterproof switch Sale - Banggood.com-arrival notice-arrival notice

Il s'agit d'un bouton poussoir, mais aucune doc sur le site concernant les broches.

Pour le 12V, une idée de comment l'alimenter ?

A mon avis les broches extérieures sont celles du switch. Tu peux le vérifier à l'ohmmètre.

Quand à la LED tout dépend si tu disposes de 12V sur ton montage ou pas.

Je pense alimenter mon arduino sur secteur, je récupèrerai donc les 12v de l'alim.

En admettant que les broches extérieures sont celles sur switch, si je comprends bien j'en branche une sur une pin digital de l'arduino, l'autre au gnd, et pour les deux autres une au 12V et l'autre au gnd ?

j'en branche une sur une pin digital de l'arduino, l'autre au gn

Oui et tu configures la pin en INPUT_PULLUP.

et pour les deux autres une au 12V et l'autre au gnd

Je suppose qu'il doit bien y avoir une broche + et une broche -
Sinon il faudra essayer les deux sens.

En supposant que la LED doit rester allumée en permanence, aussitôt que le 12V est présent.
Tu ne dis pas à quoi va servir le bouton ni la LED, donc difficile d'en dire plus.

si c'est celui du lien c'est un self locking/latched, donc ce n'est pas un bouton poussoir momentané
"suitable for small fingers" .... :slight_smile: