Bonjour,
Sur un Arduino UNO, j'aimerais savoir comment programmer un bouton poussoir NO qui serve à démarrer un programme:
Il faudrait que lorsqu'on appuie et relâche le bouton, le programme (une LED qui clignote comme un SOS, par exemple) s'effectue une fois, et attend que l'on appuie et relâche à nouveau le bouton pour dérouler à nouveau une fois le programme SOS.
vous mettez le code dans le setup() et vous connectez votre bouton poussoir au reset de la carte...
sinon vous gérez l'appui du bouton. Et pour simplifier votre gestion, éventuellement utilisez la bibliothèque Button dans easyRun de @bricoleau ou OneButton de Matthias Hertel ou encore Toggle de @dlloyd.
par exemple avec easyrun
#include <easyRun.h>
const int pin = 2;
button btn(pin); // pin 2 --- bouton --- GND
void setup() {
Serial.begin(115200);
}
void loop() {
easyRun();
if (btn) {
// ici faire l'action que vous ne voulez faire qu'une fois
Serial.println("APPUI");
}
}
Merci J-M-L pour vos conseils précieux.
Je suis vraiment désolé de poser des questions qui semblent peut-être évidentes pour beaucoup, mais je débute, donc je je sais pas comment fonctionne le système de bibliothèque.
Comment faut-il procéder exactement ?
faut lire la doc alors
Je vais commencer par installer un bon traducteur
En traducteur automatique de site, tu as le choix :
-
Firefox = meilleure solution
Si tu ajoutes l'extension "Flagfox" tu installe aussi un traducteur :
Clic avec le "majeur" dans la fenêtre du navigateur (désolé, mais comme 15 % de la population, je suis gaucher et vos clics droit ou gauche ne veulent rien dire pour moi alors qu'une main qu'elle soit droite ou gauche à toujours un doigt appelé index et un autre appelé majeur, cela s'appelle aussi respect des minorités.)
Tu ammènes la souris dans l'entrée de menu "Flagfox" et dans le sous menu tu cliques sur "Google translate" -
Chrome ou chromium (chromium = chrome sans les mouchards Gogole)
Clic majeur dans la fenêtre et clic sur le sous menu traduire.
Firefox est meilleur, car une fois la traduction enclenchée, si on se déplace dans les pages du site en visite, la traduction suit.
Avec Chromium (Chrome) si on se déplace dans les pages du site en visite il faut à chaque nouvelle page remettre la traduction en service.
Bonjour,
à la place de :
n'est t'il pas plus sécurisé d'utiliser ?
#define BOUTON 2 // Bouton sur la pin 2
void setup() {
pinMode(BOUTON, INPUT_PULLUP); // Définition de bouton en entrée, avec activation de la resistance de pull up interne
Les façons de coder sont tellement variée, que je m'y perds un peu
non. c'est moins bien
la bibliothèque fait le PULLUP pour vous et un #define est une mauvaise habitude pour les N° de pins. Autant dire au compilateur que ça tient sur un octet coenstant plutôt que d'injecter un int dans les fonctions et compter sur la promotion automatique.
This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.