Bouton rotatif à navigation de menu

Salut à tous, je suis à la recherche de ce type de bouton
Je voudrais l'utiliser comme seul et unique bouton dans mon futur projet. Ce bouton servira a régler un minuteur HH:MM:SS, à valider les choix ( quand on presse le bouton), naviguer dans les menus.

Je sais très bien que celui que je vous montre sert dans les voitures, mais si vous avez des références à me communiquer. merci

https://fr.aliexpress.com/item/NOUVELLES-MMI-Bouton-Rotatif-Menu-Navigation-pour-AUDI-A6-C7-RS6-A7-RS7-2012-2018/32849002575.html?fbclid=IwAR3VaHMTi_iApSd1_W-1JK-NcW_9Qw-B6JmiiUth4F5Ai3BAD-lN6aS1MTM

Bonjour,

Ca semble être un codeur rotatif. On trouve ce type de codeur partout, par exemple ici.

Merci de ta réponse.Mais je voudrais que l'on puisse appuyer sur le centre du bouton pour faire les validations de donnée.

5 pcs Prune poignée 20mm rotatif codeur commutateur de codage/EC11/numérique potentiomètre avec interrupteur 5 Broches

C'est bien ça.

Ben4910:
Merci de ta réponse.Mais je voudrais que l'on puisse appuyer sur le centre du bouton pour faire les validations de donnée.

bonsoir
çà

5 broches aussi. Les deux ont un bouton central.

Celui proposé par kamill a un axe cranté.
Celui proposé par Artouste a un axe lisse avec un méplat.

On trouve aussi des EC11 avec axe lisse : ICI

Le choix se fera sur l'axe, et le prix bien sûr.

@+

Il n'en existe pas tout fait comme sur mon lien, je dois passer par une impression 3D pour réaliser le design?

Dans ton lien il n'y a que le bouton, c'est à dire la partie en plastique qui va sur le codeur.
Sur le codeur tu peux monter n'importe quel bouton qui lui correspond (bouton cranté ou à vis ...)

Si tu ne nous montre pas ce qu'il y a sous le bouton, comment veux-tu que l'on réponde précisément ?
C'est rotatif ?
Ce n'est pas un joystick ?
On sent des crans quand on tourne le bouton ?
On peut appuyer pour valider ?
Que veux-tu exactement ?

A moins que tu ne veuilles que le bouton ?

@+

Ben4910:
Il n'en existe pas tout fait comme sur mon lien, je dois passer par une impression 3D pour réaliser le design?

ton 1er lien est juste "le bouton de manoeuvre" look "AUDI"
pour un ensemble encodeur et bouton voir par exemple ici
l'ensemble encodeur plus bouton de manœuvre

Artouste:
ton 1er lien est juste "le bouton de manoeuvre" look "AUDI"
pour un ensemble encodeur et bouton voir par exemple ici
l'ensemble encodeur plus bouton de manœuvre

Sur mon lien il n'y avait que la "molette" . Merci pour ton lien, c'est ce genre de bouton que je recherche.

hbachetti:
Si tu ne nous montre pas ce qu'il y a sous le bouton, comment veux-tu que l'on réponde précisément ?
C'est rotatif ?
Ce n'est pas un joystick ?
On sent des crans quand on tourne le bouton ?
On peut appuyer pour valider ?
Que veux-tu exactement ?

A moins que tu ne veuilles que le bouton ?

@+

Le lien que j'ai mi est un lien vite prit pour avoir une idée concrète du bouton. Pour répondre à tes questions :
Il ne sera pas un joystick
Si on peut sentire les crans quand on tourne, je suis preneur.
Pour valider on doit appuyer dessus.

Donc, ce que t'ont proposé kamill et Artouste convient.

Après il existe une diversité de modèles importante:

• droit, à 90°
  • axe plus ou moins long
  • axe lisse ou moleté
  • nombre de crans variant entre 4 et 128 impulsions par rotation
  • durée de vie
  • etc.

Rien qu'en sélectionnant "axe 6mm" j'ai 77 produits chez mon fournisseur habituel :
TME

Sur ALI-EXPRESS tu trouveras des produits sans spécifications avec un nombre de crans d'environ 15.
Celui que je t'ai proposé est un axe lisse 15mm, mais je n'en sais pas plus.

@+