Bonjour ProfesseurMephisto
Autre solution avec OneButton.h avec attachLongPressStart
et attachLongPressStop
Cordialement
jpbbricole
Bonjour ProfesseurMephisto
Autre solution avec OneButton.h avec attachLongPressStart
et attachLongPressStop
Cordialement
jpbbricole
Il fait beau et c'est rare dans ma région du coup j'en profite un peu, une petite pause pour répondre avant de repartir :
Lorsque vous déclarez une variable globale static
, elle n'est utilisée, reconnue, visible que dans tout le fichier où vous la déclarez.
A voir également l'utilisation du mot clé extern
Pour les interruptions vous devez utiliser volatile
Bonjour @terwal ,
Oui ... L'utilisation du condensateur est peut- être commentée dans les exemples de la librairie (// PIN10(pullup) -- poussoir + 100nF // -- GND
) ? Ou bien c'est @ProfesseurMephisto qui l'a ajouté ...
Le condensateur lisse les rebonds, on aboutit au même résultat avec du code mais les deux peuvent être utilisés en même temps :
Bonne journée à tous.
OK, confusion de ma part, j'ai probablement fait un copier-coller hâtif. Merci pour la rectification
Coupable, ce n'est pas dans la doc, juste dans mes habitudes
Essayé rapidement, j'ai l'impression qu'il n'est pas possible d'y émuler un clic long : ils sont tous courts ...
Bon au final le soleil est reparti, dommage du coup je reste à la maison
Essayez mon code, il marche très bien, je l’ai testé ou gardez le votre qui fonctionne il me semble moi je reviens sur QT, le royaume des objets et des classes
Non, je n'ai pas de souci, j'ai vérifié avec une horloge en parallèle sur 5s, car je trouvais que pour avoir 500ms, il fallait appuyer longtemps, msLache prend bien une valeur au alentour de 5000ms.
J'ai plus de soucis avec le fais, qu'au moins une fois sur trois je fait un click trop long pour être court et trop court pour être long